• biscornu n° 33

    J'ai en tête de faire un nouveau biscofleur plus grand que le premier. Je vais donc vous proposer toute une série de grilles de 60 points de côté que je vais broder sur une toile Aïda 7 pts/cm avec les fils Mettler Silk Finish.

     

    fils-mettler-2.jpg                                      C'est ma petite provision de fil qui va s'agrandir sous peu

     

    La première grille a été brodée avec le N° 9824.

                                             Télécharger « Biscornu N° 33 positif.pdf »

     

                                                          Télécharger « Biscornu N° 33 négatif.pdf »

                                                  

    Déçue par le côté négatif, je vous l'ai rebrodé avec un fil uni.  (Vénus N° 2420 offert par Laura lors d'un échange).

         

     

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le dessin est plus net. Mon intention est d'utiliser seulement les grilles brodées en positif, le côté négatif servira pour d'autres ouvrages (biscornus, pique-aiguilles  porte-aiguilles et peut-être pinkeep).

    Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à me tenir compagnie, je me sentirai moins seule.

    Le mois dernier, il y avait un échange de berlingot sur le site EMS. Le thème était libre, mais il fallait rajouter des perles à son ouvrage. Miconnette a utilisé l'une de mes petites grilles et voici le résultat :

      

                                                                          Ouvrage avant le montage

                                                                                          Berlingot terminé

     

    Je n'ai toujours pas de nouvelles de Tricotine85 et son porte-aiguilles attend patiemment à la maison. Peut-être est-elle en vacances ? Si c'est le cas j'espère qu'elle me contactera dès son retour.


    Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes vacances à toutes celles qui les prennent en ce moment.


    Merci de votre visite et à bientôt.

      

    « biscornu n° 32Biscornu N° 34 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2009 à 07:17
    qu'est-ce que c'est joliiiiiiiiii !!!
    2
    Lundi 22 Juin 2009 à 07:30
    C'est très joli. C'est vrai que cette référence Mettler est mieux sur le côté positif.
    3
    Lundi 22 Juin 2009 à 08:50
    bravo et merci !!!
    bizzzzous
    sophie
    4
    Lundi 22 Juin 2009 à 09:25
    Merci beaucoup pour cette grille
    bises
    5
    Lundi 22 Juin 2009 à 15:44
    Elles sont vraiment super ces grilles, merci
    DEL
    6
    Lundi 22 Juin 2009 à 15:47
    je trouve le multicolore trés joli, bonne journée et amitiés voisine
    7
    Jeudi 25 Juin 2009 à 14:39
    effectivement, le négatif brodé avec le fil uni est beaucoup plus net et pour moi plus joli....!
    8
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 21:42
    Merci pour ton message. J'achète mes fils Au comptoir Phocéen. Je commande sur internet et la livraison est rapide.
    J'ai un nuancier au format PDF concernant les fils que j'utilise. Je te l'envoie tout de suite.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous
    9
    palmire
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:45
    Je suis d'accord avec toi, le négatif en Mettler 4 couleurs brouille le dessin ;
    Le berlingot est magnifique, tant dans le choix des couleurs que la réalisation, avec son petit pompon.
    10
    Nimuecat
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:45
    Très joli, j'aime beaucoup le résultat avec le fil 9824.
    Bravo, bises, Nimuecat.
    11
    Régine
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:45
    Bonsoir Louison je te remercies d'avance pour tous ces magnifiques biscornus.
    J'aimerais savoir où tu trouves tes fils mettler, est ce par internet et excite-t'il un nuancier pour ces derniers.
    Merci pour ta réponse et encore BRAVO tout est MAGNIFIQUE
    A bientôt Régine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :