• Biscornu N° 34

    Voici une nouvelle grille de 60 points qui me servira pour mon deuxième biscofleur. Pour le côté positif j'ai choisi le N° 9836 dans la gamme des fils Mettler et pour le côté négatif j'ai utilisé le fil Vénus N° 2451.
     

                                         Télécharger « Biscornu N° 34 positif.pdf »


                                                   Télécharger « Biscornu N° 34 négatif.pdf »




                                                               Fil Mettler N° 9836


    Je vous souhaite une très bonne semaine et si vous partez en vacances, soyez très prudents sur les routes.

                                                                
    Merci de votre visite et à bientôt.

     

    « biscornu n° 33biscornu N° 35 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2009 à 07:40
    Il est très beau ce biscornu. Comme les autres d'ailleurs.
    2
    Lundi 29 Juin 2009 à 07:44
    quec'est joliiii !!!

    il faudrait quand même que j'essaie d'en faire un pour moi un jour... et pas que pour les autres....

    me reste plus qu'à choisir.... mais lequel ???
    3
    Lundi 29 Juin 2009 à 09:37
    merci !!!
    bizzzzzzzous
    sophie
    4
    Lundi 29 Juin 2009 à 10:42
    Me encantan tus diseños, ya estoy usando uno para hacer un juego de toallas, cuando este terminado ya te enviare una foto. Me gustaria saber el grosor del hilo que usas y sobre que tipo de tela. Gracias por todo. Saludos
    5
    Lundi 29 Juin 2009 à 15:54
    Super chouette, Bon début de semaine. Bizzzzz Corinne
    6
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:40

    Coucou,  ce matin, je suis sur ton blog, entrain de chercher une petite grille toute simple pour faire au dos de celle que je viens de broder en 40 points, car je veux quelque chose de très peu brodé pour l'arrière ; et je vois que tu parles toujours des fils mettler ? où les trouves-tu ? ils sont sympas ; je t'enverrai ma photo quand j'aurai fini mon biscornu, bisous et bonne journée, Anne-Marie

    7
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:58

    Bonjour Anne-Marie et merci pour ton message. J'achète mes fils Mettler sur le site du Comptoir Phocéen. La boutique est à Marseille. Ce sont des fils 100 % coton. J'attends la photo de ton biscornu. Bonne broderie et bonne semaine. Bisous.

    8
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:03

    Peux-tu m'en dire un peu plus sur ces fils ; ils sont particuliers pour la broderie coûtent-ils moins chers que les DMC ou certains autres ? merci de ta gentillesse, bonne fin de journée, Anne-Marie

    9
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:29

    Ces fils sont classés dans la catégorie "couture", mais nous sommes nombreuses à les utiliser pour la broderie. La bobine de 100 mètres coûte actuellement 3,83 euros. Je les réserve pour mes biscornus et je brode avec un fil. Si tu veux broder avec deux fils, il faut faire attention que les coloris de tes deux brins coïncident bien les uns avec les autres, ce qui amènera inévitablement des pertes. Si tu veux savoir s'ils sont plus avantageux que les DMC ou autres fils, c'est difficile à dire ; tout dépend du prix de ton échevette qui varie d'une mercerie à l'autre. J'espère avoir répondu à ta demande.

    10
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:31

    Merci beaucoup je te fais un gros bisous, et passe une bonne soirée, je suis déjà allée faire un tour sur le site, merci mille fois, Anne-Marie

    11
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:53

    Bonjour Marielle. J'ai utilisé le fil Mettler sur de l'Aïda 7 points. Je n'ai utilisé qu'un fil mais je pense que pour broder 2 x 2 sur du lin 12 fils il faudrait deux fils pour bien couvrir la toile. Ce sera difficile avec le fil Mettler car j'ai l'impression que si les différentes couleurs se succèdent dans le même ordre, les longueurs de fil d'une même couleur ne sont pas toujours identiques. C'est ce que j'ai constaté sur une bobine. Je te souhaite un très bon après-midi.

    12
    palmire
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:45
    J'aime autant le positif que le négatif cette fois... et ce fil que je ne connaissais pas.
    Un par semaine, tu as de l'endurance... merci.
    13
    annie.g
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:45
    toujours aussi jolis tes biscornus
    mais pas assez de temps pour tout faire
    bonne journée
    14
    Marielle
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:45

    Bonjour

    J'ai découvert les fils Mettler dégradés sur ce blog. J'aime bien les couleurs et le brillant du fil. Le format grosse bobine est aussi très pratique. Pour broder sur du lin 12 fils/cm en 2/2, puis-je n'utiliser qu'un fil, est-ce suffisant pour le rendu ? (bcp moins pratique s'il faut en utiliser 2...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :