• Après le biscornu Halloween, voici le biscornu de Noël. Je vous offre les sapins et à vous de faire preuve d'imagination pour la décoration.

    La grille comprend 70 points de côté et j'ai utilisé une toile Aïda 7 points au centimètre.




                                          Télécharger « Biscornu de Noël 2009.pdf »


    Pour la décoration, j'ai cousu des perles en guise de boules et les étoiles sont brodées avec un fil métallisé DMC.

    Pour le dessous, j'ai utilisé de la toile Aïda rouge. Seuls les 4 coins sont brodés d'une étoile. Vous pouvez remplacer la toile Aïda par du tissu de Noël.



     

    Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'ouvrage et surtout n'oubliez pas de m'envoyer la photo de votre biscornu si vous souhaitez qu'il figure sur mon blog avant Noël.

    Un grand merci à Christine D. qui a utilisé le négatif de la grille 22 pour en faire un joli coussinet dont les couleurs chaudes sont assorties aux voilages de sa chambre.

     

     En attendant de nouvelles photos de vos biscornus ou autres ouvrages, je vous souhaite une très bonne semaine.

     A bientôt et merci pour votre visite.


    15 commentaires
  • Dans un peu plus d'un mois vous allez fêter Halloween et à cette occasion j'ai essayé de créer une petite grille. Je ne suis pas une artiste et je ne compte pas rivaliser avec les experts.

    C'est une grille de 70 points de côté, vite brodée. Vous pouvez utiliser du tissu sur le thème d'Halloween pour le dessous de votre biscornu, ou monter votre carré en petite pendouille, comme je l'ai fait moi-même.


    Afin de vous donner un aperçu de la broderie montée en biscornu, j'ai épinglé mon carré sur un biscornu de même taille et voici le résultat :



          


     

      

    Télécharger « Biscornu Halloween 2009.pdf »







    Ma petite pendouille

        




















    Les couleurs sont données à titre indicatif, vous pouvez choisir des tons plus vifs si vous le souhaitez.

    Laurence a brodé un magnifique zigouigoui à partir du côté négatif de la grille 22. Elle a utilisé un fil de chez Anne-So "Nakuru".



    Elle a bien voulu accepter que je publie la photo sur mon blog et je l'en remercie.


    Que vous habitiez la France ou un pays étranger, n'hésitez pas à m'envoyer la photo de vos biscornus ou autres ouvrages et je me ferai un plaisir de les publier.

    A la suite de la maintenance de mon site d'hébergement d'images, il reste encore quelques grilles qui ne sont pas accessibles. J'ai déjà rajouté un grand nombre de fichiers PDF. Vous pouvez donc télécharger ces grilles en cliquant sur PDF ou sur côté positif - côté négatif.

    Vous avez toujours la possibilité de me demander une ou plusieurs grilles si vous ne pouvez pas les télécharger. Je vous les transmettrai dans les plus brefs délais.
     
    Je vous remercie pour votre visite et vous souhaite une très bonne semaine.

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique