• Bonne fête à toutes les mamans

    Aujourd'hui c'est la fête des mamans et à cette occasion j'ai remonté le temps jusqu'en 1987. Mon fils avait quatre ans et c'était sa première fête des mamans qu'il préparait à l'école maternelle.

    Je le revois encore venir vers moi avec son petit cadeau et me dire "je t'aime ma maman".

     J'ai conservé précieusement ce premier cadeau et je l'ai même encadré.

     

    fetes-mes-meres-1987.jpg 

    Un petit poème est écrit au centre de la fleur, mais le temps a eu raison de l'encre.

      

    details-de-la-fleur-copie-1.jpg

     

    En travaillant sur la photo, j'ai réussi à faire ressortir le texte que j'ai d'ailleurs retrouvé en faisant des recherches sur le Net. Je vous donne la petite poésie dans son intégralité.

     

    J’ai cueilli trois fleurs des champs
    Mais la plus jolie que j’aime tant
    Mais la plus jolie, c’est pour Maman.

    J’ai trouvé trois cailloux blancs
    Mais le plus joli que j’aime tant
    Mais le plus joli, c’est pour Maman.

    J’ai aussi trois beaux rubans
    Mais le plus joli que j’aime tant
    Mais le plus joli, c’est pour Maman.

    Je n’ai qu’un petit cœur d’enfant,
    Mais mon petit cœur qui l’aime tant
    Mais mon petit cœur, c’est pour maman.

     

    Il y a des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Il y en a un d'ailleurs que je garderai dans mon coeur jusqu'à la fin de mes jours. Florian avait cinq ans et à l'école, la maîtresse avait parlé de la naissance des bébés. Lorsque je suis allée le chercher à la sortie des classes il m'a dit :

     "tu sais maman, quand j'étais bébé, je n'étais pas dans ton ventre, mais près de ton coeur et c'est encore mieux".

    C'était le plus beau  cadeau qu'il pouvait me faire et je me suis vraiment sentie une maman à part entière. C'est vrai, je ne l'ai pas mis au monde, mais pour moi il est et restera "mon fils" et chaque année, lorsqu'il me dit "Bonne fête maman" je suis la plus heureuse des mamans.

    Que cette journée soit pour vous toutes, maman biologique ou maman d'adoption, la plus belle des journées.

      

    1234lg1.gif

    « "Bouquet of Roses" 7Biscornu N° 107 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2011 à 08:35

    Plein de bonheur pour TOI en ce jour, merveilleuse MAMAN !!!!

    (nous, on l'a déjà fait il y a 3 semaines ;-))))) )

    2
    Dimanche 29 Mai 2011 à 09:12

    bon dimanche et bonne fête des mères, bizzzzz
    Corinne

    3
    Dimanche 29 Mai 2011 à 09:58

    Bonne fête Louison.

    4
    Dimanche 29 Mai 2011 à 10:54

    C'est un poème que mon fils m'avait dit aussi !!!!! C'est toujours une journée magique... Alors bonne fête les mamans. Bisous

    5
    Dimanche 29 Mai 2011 à 11:55

    Merci à toi pour ce moment d'émotion intense... Un petit bout de toi, dévoilé avec tant de coeur !!! Les mots d'enfants sont des soleils éternels...

    L'Amour d'une mère est le plus précieux des trésor...

    L'Amour d'une mère est unique et irremplaçable... Je le sais en éprouvant L'Amour que je ressens pour mon fils, il  n'a pas de prix...

    Gros gros bisous !!! et Merveilleuse Fête des Mères

    6
    Dimanche 29 Mai 2011 à 12:06

    C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai vu cette jolie fleur encadrée et ce très beau poème .

    ainsi que la phrase de ton fils à faire fondre le coeur de toutes les mamans. Une maman est une personne qui élève son ou ces enfants avec amour et qui donne une éducation, que ce soit en élévant la voix ou en racontant une histoire pour l'endormir. Tu as fais tout cela ! alors bonne fête des mamans.

    Belle journée et gros bisous

    ps: c'est malin j'ai été chercher un mouchoir

    7
    Dimanche 29 Mai 2011 à 15:30

    Bonne fête à toi et à toutes les mamans, brodeuses ou non, qui ont la joie qu'un de leurs enfants ne les a pas oubliée ... je ne ferai pas plus de commentaires, mais c'est dur ; bises Anne-Marie

    8
    Dimanche 29 Mai 2011 à 18:08

    Quel magnifique souvenir !!!!! Bonne fête des mamans à toi et gros bisous !!!!

    9
    Dimanche 29 Mai 2011 à 19:35

    Quelle belle histoire... Merci de la partager avec nous... Et le plus important, ce n'est pas qui nous a fait mais comment on nous a fait... qui nous a donné l'amour pour devenir qui nous sommes... et à qui nous donnons le notre pour offrir ce qu'il y a de meilleurs aux être que l'on aime le plus... nos enfants...

    Bonne fête des mères !!!!!

    Gros bisous.

    10
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:35

    Billet très émouvant, bonne fête ! bizzzzz, Marie-Lise

    11
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:02

    Louison, quelle émotion...

    Je me souviens aussi de mon aîné me récitant sa première poésie de fête des mères, les larmes roulaient toutes seules sur mes joues.

    Tu as ô combien raison, certains évènements nous marquent à vie.

    12
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:31

    Très joli cadeau, pour ma part c'est un moulage de sa main façon cendrier !!!

    13
    maryse Ernould
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:33

    bonjour, merçi et à vous aussi BONNE FETE              Maryse

    14
    vanille09
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:33

    coucou

    merci pour ce petit bout de toi

    je te souhaite une bonne fete ainsi qu'a toutes les mamans

    bon dimanche

    15
    palmire
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:33

    Bonne fête à toi et aussi à ta maman..

    16
    Violaine
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:33

    Bonne fête des Mamans

    Belle journée et grosses bises

    17
    claudy
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:33

    Que d'émotionsssssssss

    Bonne fêtes

    Bises

    18
    Nini18
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:33

    Tout est dit si joliment et si chaleureusement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :