• Bonne fête maman

    Ces derniers jours, vous avez dû surprendre vos chères petites têtes brunes ou blondes chuchoter entre elles ou avec papa et vous avez  fait celle qui ne voyait rien, qui n'entendait rien. C'est ça aussi être maman, se montrer discrête quand il le faut, ne pas faire voir qu'on a compris ce qui se préparait.

     

     

    sitdriver.jpg

     

     

    Et ce qui se préparait, c'est tout simplement votre fête, la fête de toutes les mamans. C'est avec émotion que vous avez écouté le petit poême appris à l'école et que vous avez découvert le dessin ou le petit cadeau fait avec tant d'amour.

    C'était ce petit cadeau que j'appréciais le plus lorsque mon fils était petit. Et à l'heure actuelle, un simple "Bonne fête maman" me comble de bonheur.

    A toutes les mamans et à la mienne aussi je vous dédie ce petit poème :

      

    dyn008_original_454_593_gif_2595266_5b17c67a33d1f4021fbec33.gif

            Bonne-fpete-maman-chatons.gif

    « Panier de Fleurs ProvençalesBiscornu N° 73 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:17

    Merci pour ce message et de gros gros bisous à toi aussi !

    2
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:26

    merci et bonne fete à toi nahtlaie

    3
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:02

    merci ,ce poême me rappelle plein de souvenirs!

    bonne fête à toutes les mamans!

    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 20:47

    Je ne suis pas une petite souris, mais c'est ce qui se passait à la maison lorsque nous étions enfants. Il fallait ruser avec les plus jeunes pour qu'ils gardent le secret.

    Mon fils préparait la fête des mères avec sa grand-mère. Il avait un secret, mais il ne pouvait pas me le dire car mamy lui avait dit que c'était une surprise. Je faisais celle qui ne se doutait de rien.

    J'espère que tu as passé une très bonne journée.

    5
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:09

    Quel joli poème, merci pour tes voeux, à mon tour, malgré l'heure tardive, je te souhaite une bonne fête ! bises Anne-Marie

    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 06:46

    Merci pour ce petit poème. Bonne fête à toi aussi.

    Bisous

    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:54

    Ces nouveaux biscornus sont très jolis. J'aime particulièrement celui à 15 faces.

    8
    Raymonde
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:40

    Même si je ne suis pas maman (à part pour ma jeune chienne et mes deux chattes !!), j'ai beaucoup apprécié ton poëme.

    Grosses bises à toi et bonne fête à toutes les mamans.

    9
    chantal45
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:40

    merci beaucoup pour ce petit poème !..... à toi également et à toutes qui passez ici bonne fête des mamans,    amicalement,     chantal45

    10
    Agnès
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:40

    C'est justement ce poème que m'a récité mon petit bout de 6 ans, ce matin au réveil...avec en cadeau une très jolie broche soleil, un petit pot décoré, un bracelet de nouilles fait à la maison avec sa soeur et des milliers de bisous et de "je t'aime, maman"...

     

    Bonne fête à toutes les mamans de la terre !!

    11
    marthou
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:40

    Très joli poème, merci de nous le partager.

    12
    Pamacédi
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:40

    Louison, tu es une petite souris ????

    C'est exactement ce qui s'est passé à la maison cette semaine ! ( chuchotements et petits secrets échangés ) et puis ce matin au réveil :  le poème, et des tonnes de "je t'aime" et de bisous : que je souhaite partager avec toutes les mamans.

    Mais comme j'ai rappelé à mes enfants : la fête des mamans, c'est tous les jours quand ils sont mignons, quand ils font un effort, quand on me fait un compliment sur leur bonne tenue, ou leur politesse... et surtout c'est la fête quand ils sont en bonne santé et heureux !

     

     

    13
    Pamacédi
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:40

    En étant des deux côté de la barrière, la préparation de cette fête que l'on entoure de secret et de mystère est un vrai bonheur !

    La préparation du cadeau, la répétition de la poésie et surtout tout le mystère et  la ruse employés et déployés autour de cette surprise, pour que les mamans, un peu curieuses, ne se doutent de rien : c'est ce que j'ai vécu ces deux dernières semaines à l'école avec les enfants de ma classe !

    Mais je crois que même quand on sait un peu du secret, en tant que maman, on est toujours surprise et émue par son enfant : c'est ça la magie !

    J'ai passé une très bonne journée entourée de ma maman, ma belle-maman et l'arrière grand-mère de mon mari. Une journée où les dames étaient à l'honneur car ce sont les messieurs qui se sont occupés du repas et de la vaisselle !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :