• Brodons ensemble 2017 - février suite

     Voici la fin de nos avancées pour le mois de février.

      JJJJack : "The Bird Collector",  d' Ellen Maurer-Stroh.

    JJJJack trouve qu'elle n'a pas beaucoup avancé son ouvrage. Je ne suis pas d'accord avec elle. Je pense que vous êtes du même avis que moi.

     

     Beaj : " Autumn Blessings.. Country Grace " de Diane  Brakefield.

     

    Mamilo (ex lolita) : "les légumes du jardin" Heirloom treasure. 

    Brodons ensemble - février suite

    Mamilo avance lentement les points arrière. Elle a travaillé sur la partie droite de l'ouvrage. Il lui reste les points arrière sur les poivrons.

     

    Laura : HAED "A stitch in Time" d'Aimée Stewart . 

    Brodons ensemble - février suite

     

    Brodons ensemble - février suite

    Gros plan sur une partie de l'ouvrage

     

    BrigitteL : marquoir ancien.  

    Brodons ensemble - février suite

     

    Louison: "Roses in black/gold Cup". d'Ellen Maurer-Stroh.

     

     J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Manon83 qui va terminer un ouvrage en notre compagnie. Il s'agit de "Locronan" de Catherine Raimbault.

     

     A l'origine l'ouvrage devait être brodé sur de la toile Aïda 5.5 mais Manon a préféré du lin 18 fils qu'elle brode avec un brin de fil.

    Voici son ouvrage :

     Brodons ensemble - février suite

    Et voici ce qu'elle a déjà brodé :

    Brodons ensemble - février suite

    Bienvenue Manon et j'espère que tu te plairas en notre compagnie.

    Merci à toutes  et au mois prochain pour une autre avancée.

    Je vous souhaite un très bon dimanche.

     

    Merci pour votre visite.

     

    « Brodons ensemble 2017 - févrierBiscornu N° 294 »

  • Commentaires

    1
    Beaj
    Dimanche 19 Février 2017 à 06:38

    Wow what a lot of amazing designs. Everyone has such beautiful different choices. Looks great. Thanks Jeannine..:)

     

    2
    Dimanche 19 Février 2017 à 08:08

    Bienvenue à Manon et félicitations à toutes pour vos magnifiques ouvrages.

    Bon dimanche !

    3
    Marie-France 67
    Dimanche 19 Février 2017 à 08:47

    Bravo à toute l'équipe de brodeuses de "Brodons ensemble", vos ouvrages sont tous magnifiques et reflètent beaucoup d'heures de travail. Bonne continuation à toutes.

    4
    Dimanche 19 Février 2017 à 09:02

    Que de belles avancées !

    Je suis épatée par le travail entrepris par Manon.

    Et j'aimerais savoir comment Laura s'en sort avec tous ces fils qui pendent ?

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:04

    Bonjour Louison,

    Bienvenue à Manon et à sa splendide broderie.

    Je me pose la même question avec les fils de Laura.

    Toutes mes félicitations Mesdames pour vos magnifiques avancées sur vos jolies toiles.

    Biz Douby

    6
    Manon
    Dimanche 19 Février 2017 à 11:55

    Bonjour et grand merci à vous toutes pour m'accueillir parmi vous ; un spécial merci à Louison de m'avoir invité ;-) 

    J'aime bien ce principe de  "broder ensemble" .... pour moi plus motivant que les SAL car pas tenue par des impératifs de délais (étant bénévole pour fabriquer les  "petites pieuvres"  pour les prémas, je n'ai de ce fait pas forcément le temps de me mettre aux croix à dates fixes !

    Bonne broderie et au mois prochain.

    Manon

    7
    Laura
    Dimanche 19 Février 2017 à 16:19

    Bonjour à toutes, et bienvenue Manon, j'aime beaucoup ton ouvrage!

    A toutes celles qui se posent des questions pour les fils, c'est une question d'organisation !

    L'ouvrage est grand et compte en tout 237 couleurs, je préfère avoir toutes les couleurs dont j'ai besoin sur une zone pour avancer de façon visible, et sans oublier de point isolé derrière moi. Donc je jongle avec mes fils. J'avance progressivement en les laissant en attente à la place où j'en aurais besoin ensuite. J'avais peur qu'ils s'usent en faisant ça mais finalement ça va. On appelle ça la méthode du parking.

    Jusque là pas d'erreurs, je m'en sors !

    A bientot

     

    Laura

    8
    Dimanche 19 Février 2017 à 17:03

    bravo tout le monde !!! Avancez à votre rythme ce doit être avant tout du plaisir. Belle continuation

    9
    Dimanche 19 Février 2017 à 17:38

    De bien jolies broderies. L'ouvrage de Manon est magnifique, quelle patience!

    J'ai commencé mon "Roméo & Juliette" mais l'avancée est tellement ridicule que j'ai préféré ne pas la montrer. Ce sera pour le mois prochain.

    Bonne soirée. Bisous

    10
    catjulie
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:58

    Bravo à toutes ! En effet beaucoup d'heures sont passées, mais quand on aime, on ne compte pas !! c'est bien connu ! Bonne continuation... wink2

    11
    Lundi 20 Février 2017 à 18:02

    Bonjour Manon, "Locronan" que de beaux souvenirs. C'est une ville magnifique au niveau de l'architecture et très vivante grâce à tous les différents artistes. Je vais suivre tes avancées avec plaisir.

    Laura, je me posais moi aussi des questions sur tous tes fils. Mais plus, depuis que j'ai vu sur "casa cenina" un appareil qui sépare les fils comme tu le fait si bien.

    Bravo à toutes pour vos belles avancées.

    Très joli choix louison que cette broderie d'Ellen,

    J'espère de tout coeur au mois prochain car l'envie est revenu! c'est chouette n'est-ce pas! pourvu que mon pouce aille mieux.

    Bonne soirée, bisous.

    12
    Lundi 20 Février 2017 à 21:47
    Chris
    Bravo à toutes
    13
    Mardi 21 Février 2017 à 14:52

    tu as encore entendu un grand 'badaboum!' ? c'est moi qui tombe de ma chaise à chaque fois que j'ouvre cette rubrique. smile

    14
    JJJJack
    Mercredi 22 Février 2017 à 19:35

    Bonjour Louison, et les filles,

    Une belle expérience que ce ''Brodons ensemble 2017''.  Tellement de beaux ouvrages,

    bravo à chacune! Lentement, mais surement! 

    A bientôt, amicalement,

    Jacqueline du Canada.....................yes

    15
    Jeudi 8 Juin 2017 à 14:24

    Bravo à toutes pour tous vos beaux ouvrages.

    Bisous, Céline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :