• "L'Arche de Noé"

    Marie que vous connaissez certainement à travers son blog  "Les Fées Brodeuses" vous propose régulièrement de magnifiques créations.

    Au mois de mai dernier, elle nous faisait découvrir son Arche de Noé, gigantesque ouvrage de 684 points de hauteur sur 188 de largeur. Une version plus courte baptisée "Sous le soleil du Mont Ararat" était également proposée.

    Marie avait envisagé dans un premier temps de le découper en petites parties et de se lancer dans un S.A.L.

    Finalement elle y a renoncé devant le travail colossal que cela demandait et je pense au plus grand plaisir des brodeuses qui préfèrent, et j'en fais partie, broder à leur rythme.

    Si cette aventure vous tente, vous trouverez tous les renseignements utiles sur le blog de Marie (libellé : Arche de Noé). Si vous voulez acquérir la grille, c'est dans sa boutique en ligne que ça se passe.

    Avant de vous expliquer le pourquoi de cet article, je vais vous présenter le "monstre".

     

    Arche-de-Noe.jpg

     L'ouvrage est présenté sur un fond très foncé pour bien faire ressortir le dessin.

    Cet article étant publié dans la catégorie "Brodons ensemble" vous avez très bien compris que je n'étais pas seule à m'être lancée dans l'aventure.

    En effet, Palmire et Michèle  vont m'accompagner dans ce défi. Nous brodons chacune à notre rythme et je publierai notre avancée une fois par mois.

    Aujourd'hui, vous allez découvrir les premières petites croix de chacune d'entre nous.

     Palmire a choisi de broder 2 x 2 sur du lin blanc DMC 12 fils. C'est elle qui a le plus avancé.

     

    Arche de Noé Palmire 1(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

     Elle a apporté des modifications  : elle a ajouté quelques petites croix au bas du dos du paon pour le rendre moins anguleux et a complètement transformé le petit chien devant la porte de l'Arche.

    Sur la grille originale ce petit chien est noir avec quelques taches blanches sur l'arrière. Palmire a redessiné son Patou, chien Berger des Pyrénées et je trouve que le résultat est magnifique. 

      

    Michèle brode  2 x 2 sur du lin - ZWEIGART - Newcastle (16 fils) coloris Flax.

    Elle a également apporté quelques modifications par rapport à la grille originale (changement de couleur : 310  par 844  - 807  par 597  et les pattes du paon sont en points arrière à la place des petites croix).

      Arche de Michèle 1

    Je brode également 2 x 2 sur du lin 16 fils coloris naturel. Si broder 1 x 1 ne me pose aucun problème, il n'en est pas de même pour une broderie sur deux fils. Je ne peux pas rester trop longtemps sur mon ouvrage car au bout d'un moment  mes yeux ne peuvent plus suivre.

    Je suis donc la moins avancée des trois et pour commencer mon ouvrage comme les copines je brode comme ceci :

     

    Arche-de-Noe-Louison-1-a.jpg

     

    Voici mon ouvrage dans le bon sens .

       Arche-de-Noe-Louison-1.jpg

    J 'espère que vous aurez du plaisir à suivre nos avancées et que vous serez derrière nous pour nous encourager et nous motiver si besoin est.

    Palmire et Michèle,  je suis vraiment ravie de broder en votre compagnie.

    Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end.

     

    Merci pour votre visite.

    « "Roses of the Good Old Days" 9Biscornu N° 152 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:55

    Bonjour... Un ouvrage monumental !!! Très beau défi !!! Impossible pour moi de m'inscrire, trop d'encours et des grilles qui attendent ... Mais je vais vous suivre et vous encourager !!! Ce sont déjà de belles avancées !!! Bisous...Marie

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 19:20

    Félicitations à toutes pour cette motivation devant cet ouvrage de grande ampleur. Une aventure à suivre avec intérêt. Bonne suite et bon weekend.

    3
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 20:04

    Que d'heures de travail, c'est gigantesque ! Bravo à ces dames qui ont commencé !

    Bonne soirée

    4
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 22:41

    Waou !! effectivement ! un vrai monument !!!

    Je suis admirative devant de tels projets... je suis bien incapable de me lancer dans un tel chantier !!... surtout en ce moment... un vrai coup de mou la Miss !!

    Gros bisous et Bravo !!!!!!!!!!!

    5
    Samedi 15 Septembre 2012 à 07:24

    Titanesque cette broderie, bon courage, de toutes facons tu as le temps je ne pense pas qu'il y aura des pénélités de retard, bravo pour les courageuses

    Bizzz et bon WE

    6
    Samedi 15 Septembre 2012 à 07:30

    Bravo les filles !!!!! De très belles avancées pour ce monument ! Bonne continuation.

    Bisous

    7
    Samedi 15 Septembre 2012 à 07:36

    bonjour Louison, ben dit donc, plus rien a voir avec tes bouquets de fleurs ! Bravo, j'espère que vous ne vous en lasserez pas ! bravo a toutes ! je vais lire les articles parus chez toi, a reculons hé oui comme d'hab ! Je coprends mieux ta façon de broder , j'avais biencompris par couleurs, si j'essaye ça , soit le paon est mangé de oitié soit le personnage n'existe quasi pas, j'ai essayé à maintes reprises , rien a faire , alors je continue a broder lignes par lignes ! gros bisous dianou

    8
    Samedi 15 Septembre 2012 à 08:26

    Bravo pour ces magnifiques avancées, cet ouvrage est unvéritable monument et je suis certaine que le résultat final sera superbe.

    bon we

    9
    Samedi 15 Septembre 2012 à 08:28

    Quel ouvrage !!!! voilà un nombre colossal de petites croix à venir !!!

    Bisous.

    10
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:20

    comme c'est beau, pour moi c'est trop long et j'ai du mal à broder sur du foncé (malgré le tissu blanc en dessous), je vous félicite toutes de vous lancer dans cette merveilleuse aventure, j'attends avec impatience de voir la suite. Bon courage et bravo,

    11
    Samedi 15 Septembre 2012 à 13:10

    Quel ouvrage maous costaud !! wouha !!!

    Mais qu'est ce que ça va petre joli !!!!

    Bisous

    12
    Samedi 15 Septembre 2012 à 14:06

    Bonjour l'artisane.  Voici ce que dit Marie  à propos de la toile : "le fond très foncé de la simulation a été choisi pour mieux faire ressortir le dessin mais pour le lin je conseille plutôt sand ou summer kakhi ou alors un gris bleuté comme pour le Soleil d'Eden." Il n'est donc pas question de broder sur une toile foncée. Je te souhaite un très bon week-end.

     

     

    13
    Mardi 18 Septembre 2012 à 13:56

    Je vais suivre de près...

    14
    Agnès17
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:24

    je vous souhaite bien du courage il y a quelques années je vous aurais suivi mais mes yeux ne suivent plus !je regarderais vos avancées ,c'est un très bel ouvrage!!

    15
    Anita
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:24

    Le début est prometteur. Superbe le projet je vous souhaite bonne continuation et ce sera avec plaisir que je découvrirai vos avancées. Bisous et bonne journée

    16
    Michèle de Limoges
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:24

    C'est toujours émouvant de découvrir un article sur un blog dont on est un petit peu la "vedette". Oui je fais partie du trio que Noé a embarqué avec lui... Palmire m'a présenté via le net, Louison, ses broderies d'Ellen Maurer-Stroh, ses biscornus, son blog... et je n'ai pas tout vu.

    Dans son article, je décuvre que Louison brode la tête en bas, enfin la toile à l'envers... ce n'est pas çà non plus, mais vous avez compris.

    Palmire et moi, nous nous croisions sur un forum. Noé va-t'il nous sauver du déluge ? Il va nous permettre de partager une longue traversée, une aventure semée d'embuches... c'est çà l'aventure. Merci à vous deux.

    17
    tipoune76
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:24

    Sympa, bonne suite à toutes , bon week end.

    18
    marthou
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:24

    Je vous suivrai avec plaisir.  Je vous trouve très courageuse vu l'ampleur du projet.  Vous êtes de celles qui travaillent vite et bien.  Bravo pour ce beau début!

    19
    palmire
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:24

    Heureuse de broder ce projet avec toi et Michèle. Emue d'être avec "Ma" toile sur ton blog. Merci Louison de nous héberger dans ton blog-arche, ... cela risque de durer plus de 40 jours vu l'ampleur  de cette tenture.

    20
    Yvette
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:24

    Bonjour Louison,

    Elle va être très belle cette Arche de Noé quand tu l'auras terminée. J'en ai une aussi de faite mais je me suis trompée dans une couleur et il faut que je la reprenne pour corriger ce défaut. Je t'enverrai une photo pour te montrer mais je crois que çà a jauni un peu.

    Bisous.

    Yvette

    21
    Valentine
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:24

    Quel courage !

    Bien sûr que je vais suivre vos avancées, en admiratrice de vos ouvrages.

    Bonne journée.

    22
    Fannytalia
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:24

    C' est vraiment superbe je pense que cette broderie conviendrait à maman.Ellle a déjà participée et terminée en Avril 2010 le SAL des enfants. Elle est fidèle dans ses engagements...Une bonne thérapie, " notre petit père " , sa moitié vient de partir sous d' autres cieux, nos coeurs saignent aprés + de 46ans de vie commune, trés longue maladie...L' accepteriez vous ? Amitiés. Kinou

     

    pour éviter que je me noie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :