• Le Jeu de l'Oie de la Brodeuse

    "Brodons ensemble" est une nouvelle catégorie que j'ouvre sur mon blog. Elle vous permettra de suivre l'évolution d'un ouvrage que je brode en compagnie d'une ou plusieurs copines.

    C'est Bebeche du forum EMS qui m'en a donné l'idée en commençant  "le jeu de l'oie de la brodeuse" de Jean-Louis Grandsire.  Comme j'avais la grille je lui ai proposé de broder avec elle, ce qu'elle a accepté de bon coeur.

    Il ne s'agit pas d'un SAL, mais tout simplement de broder à notre propre rythme et de nous encourager mutuellement.

    Voici donc l'ouvrage que nous brodons :

     

    jeu-de-l-oie.gif

     

     Vous pouvez vous procurer la grille sur le site de J.L Grandsire au prix de 5 euros et vous joindre à nous si vous le souhaitez. La grille vous est envoyée par e-mail au format PDF dès que le paiement est effectué. Si vous réglez par chèque, la grille vous est adressée (toujours par e-mail) dès réception du chèque.

    La grille fait 391 points sur 247.

    Bebeche brode 1 x 1 sur de la Fein Floba avec les fils Oliver Twist. Elle a commencé son ouvrage par le coin supérieur gauche.

    Quant à moi, j'ai choisi une toile Aïda marbrée 7 points couleur café au lait et je brode avec les fils DMC 498 - 712  et 815 et j'ai commencé mon ouvrage par le coin inférieur droit.

      

      bebeche-1.jpg

                                                           Ouvrage de bebeche

         Le-jeu-de-l-Oie-de-la-brodeuse-1.jpg

                                                                  Mon ouvrage

     

    Je ne pense pas rattraper bebeche car elle a une belle avance. Mais l'ouvrage se brode facilement et je le réserve pour le soir.

    Je ne ferai pas de publication de notre avancée à des dates régulières comme pour "mon ouvrage en cours".

    Je vous souhaite un bon week-end et à très bientôt.

     

    Merci pour votre visite.

     

    « Roses in their Spendour 5Biscornu N° 81 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:40

    que de beaux ouvrages!!!

    la grille de jl grandsire est superbe

    2
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:41

    Bon courage, car c'est grand

    Bizzz

    DEL

    3
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:46

    Superbe idée! Bravo à Bébeche pour sa broderie et bravo aussi à toi Louison.

    Bonnes petites croix et bon week-end

    Gros bisous

    Atalante

    4
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:54

    je vais donc suivre  votre avancée ensemble. L'idée est sympa.

    5
    Vendredi 20 Août 2010 à 16:12

    Hello

    C'est un beau projet !! bon courage à toutes les 2 !! je suivrai vos avancées !

    Bisous

    Vayou

    6
    Vendredi 20 Août 2010 à 16:25

    Très jolie grille. Il faut encore une fois avoir de la patience. Bravo à vous2.

    Bisous

    7
    Vendredi 20 Août 2010 à 17:13

    oh que c'est boooooooo ! Je l'avais repéré cette grille car je suis une fan de JL Grandsire qui est un monsieur adorable en plus....Un jour peut être...Bravo, bonne continuation

    8
    Vendredi 20 Août 2010 à 19:27

    C'est une bonne idée que vous avez eu Bebeche et toi ! Je ne manquerai pas de suivre l'évolution de vos ouvrages ! Bonne soirée Jeannine ! Bises

    9
    Samedi 21 Août 2010 à 20:05

    Bonsoir Yvette. Ce serait l'occasion de la commencer et de te joindre à nous. Tu brodes à ton rythme. Bon week-end.

    10
    Dimanche 22 Août 2010 à 10:55

    Chouette! Je viendrai suivre régulièrement...

    11
    Samedi 28 Août 2010 à 08:16

    C'est magnifique !!! et quel travail en perspective.... Courage car le résultat en vaut la chandèle.

    Babette.

    12
    Mardi 7 Septembre 2010 à 20:44

    J'ai également acheté plusieurs grilles et si nous en avons en commun, on pourrait envisager de broder ensemble lorsque le Jeu de l'Oie sera terminé. Je râle car j'avais commandé "les droits de la brodeuse" et j'ai reçu à la place une autre grille. C'est de ma faute car je me suis trompée de références. . C'est partie remise. Je te fais de gros bisous.

    13
    Lundi 13 Septembre 2010 à 12:09

    Hihihi ! La Grande et moi commençons également une (énorme) grille de JL Grandsire ! J'adore ce créateur et son site ! Il fait de très jolies grilles ! Celle du jeu de l'oie est très belle ! Bon courage pour cette aventure et à bientôt ;-)

    14
    Jeudi 10 Mars 2011 à 09:05

    Un vrai travail de longue haleine. Je ne sais pas si à la fin vous aurez envie de jouer au jeu.

    15
    palmire
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:38

    Voilà "un broder ensemble" très sympathique, vraiment sympathique.

    16
    catherinef
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:38

    cet ouvrage est vraiment magnifique, je l'ai vu et j'avais très envie de l'acheter mais j'ai un peu peur car il est immense

    bon week end

    17
    Yvette
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:38

    Bonsoir Louison,

    Je l'ai. Quand j'ai vu cette belle broderie, je n'ai pas résisté mais je ne l'ai pas encore commencée.

    Bisous

    18
    Yvette
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:38

    Bonjour Louison,

    J'aimerais bien me joindre à vous mais je suis obligée de broder par intermittence du fait de la maladie de mamie (Alzheimer et 92 ans).

    J'achète pas mal de grilles chez Jean-Louis GRANDSIRE et je suis abonnée à la newletter. Si bien que j'ai un grand choix de motifs.

    Et puis, j'ai besoin de fournitures et je ne peux pas me déplacer quand je le veux. Donc, je fais mes broderies dès que je peux.

    Bisous à toi et à toutes les brodeuses.

    Yvette

    19
    fanarosecela ne se p
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:38

    j'admire ...mais c'est trop grand pour moi ! Je vais me contenter de ton blackwork   N° 2 que je trouve ravissant . Merci !!!!

    20
    Capryssia
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:38

    Juste une chose.... J'ai craqué aujourd'hui et il fait partie des quelques grilles que j'ai achetée à JL grandsire (une dizaine environ)....

    Bravo de le broder.. impatiente je suis d'en voir l'avancée et les différentes versions... Un jour peut-être s'y rajoutera la mienne.. (mais avant il faut que je finisse quelques en-cours lol)

    21
    Capryssia
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:38

    Zut, je crois que j'ai cafouillé... J'ai acheté cette grille il y a plusieurs mois (lors de la dernière promo en fait)...

    Et "les droits de la brodeuse" seront pour la prochaine promo lol...A bientôt.. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :