• Ma petite boule de poils

    Aujourd'hui vous n'aurez pas de biscornu ni de pendouille car je n'ai pas pu me motiver pour vous proposer quelque chose.

    A la place, je vais vous raconter l'histoire d'une petite boule de poils qui, à l'heure actuelle aurait pu ne plus être de ce monde.

    Elle s'appelle Choupy et elle est née vers le 15 avril 2022. Abandonnée dans une rue de Nîmes dans le Gard avec son frère, elle a été recueillie dans une clinique vétérinaire de cette ville.

    Après la perte de Maya, l'assistante de mon vétérinaire savait que tôt ou tard je reprendrai une petite chatte.

    Par une de ses amies qui travaille dans la clinique de Nîmes, elle a appris qu'une petite chatte attendait une famille.

    Elle a immédiatement pensé à moi et m'a demandé de passer la voir car elle avait des photos à me montrer.

    Je ne savais pas encore si j'étais prête à accueillir un nouveau chaton. Lorsque j'ai vu sa petite frimousse, je n'ai pas hésité une seule seconde et en accord avec Florian, je suis allée la chercher  le 25 mai à la clinique vétérinaire d'Avignon où elle avait été transférée. Elle avait un mois et demi.

    C'était une petite boule qui pesait un peu plus de 500 grammes. Elle mangeait de la pâtée pour chaton mais refusait de boire.

    Elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie et au bout de trois semaines elle a commencé à boire de l'eau et à manger des croquettes.

    Elle ne remplace pas Maya, mais elle me permet de mieux supporter son absence.

    Lorsque je brode, elle s'installe sur une chaise à côté de moi et observe tous mes mouvements comme le faisait Maya. A part ça, elles n'ont absolument rien en commun.

    Voici quelques photos :

    Ma petite boule de poils

    le 25 mai 2022

    Ma petite boule de poils

    le 26 mai

    Ma petite boule de poils

    Ma petite boule de poils

    le 27 mai

    Ma petite boule de poils

    le 17 juin

    Ma petite boule de poils

    le 24 juin avec un de ses doudous

    Ma petite boule de poils

    le 26 juin

     Avec les grosses chaleurs, elle apprécie le coussin réfrigérant.

    Selon la lumière, son poil est plus ou moins gris avec par endroits de petites rayures presque noires. Son frère est tout noir et je ne sais pas s'il a trouvé une famille.

    Depuis son arrivée, ses yeux ont changé de couleur : il était difficile de dire s'ils étaient gris ou marrons. Actuellement ils sont couleur ambre.

    Depuis son arrivée, elle a bien profité : elle pèse 1 kilo 100.

    Pour la semaine prochaine, je vous prépare une petite pendouille.

    Je voulais également vous dire qu'après un traitement médical d'une dizaine de jours, le moral va beaucoup mieux.

    Je vous souhaite une très bonne semaine.

     

    Merci pour votre visite.

     

    « Teddy Bear Mum - 20Teddy Bear Mum - 21 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:51

    Elle est trop "choupinette" ta Choupy, elle est magnifique. Elle n'est pas là pour remplacer le Maya, mais ton cœur est assez grand pour leur faire une place à toutes les deux. Je vous souhaite beaucoup de doux et tendres moments. Très contente de savoir que ton moral va mieux. Très bonne semaine. Bisous Douby

     

    2
    Annabelle
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:22
    Une belle présence qui ravive les cœurs, et qui donne du boum pour le moral. Une belle petite chatte. Prenez soin de vous deux, et profitez de chaque instant de chaleur, de tendresse et d'attention dans ce monde de brute
    3
    Cristina
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:28
    Elle est toute mignonne! C'est une belle chose l'avoir prise sous votre toit. Elle n'est pas là pour remplacer Maya, mais pour vous faire vivre une nouvelle expérience.
    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:38
    Brigitte 59

    Tes photos me font penser à ma chatte Minouchka, née le 1er mai 2011 (déjà 11 ans), au début de sa vie chez moi. Une présence, même si elle n'est pas câline elle n'est jamais très loin de moi et veille sur moi !

    Bisous, belle journée

    5
    alice 47
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:40

    trop  belle la petite boule de poils. Elle est là pour t'aider à avancer et non pas pour remplacer Maya ! Les 2 ont leur propre place dans ton cœur ! Belle journée

    6
    chantal45
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:21

    oh trop mimi ta petite boule de poils, j'aime à cette taille  .... vous allez bien vous entendre toutes les 2 ! bonne journée, amicalement

    7
    Sylve
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:46

    Choupy est magnifique ! Je suis sûre qu'elle va combler ton cœur qui peu à peu, fera une place paisible pour Maya. Je suis très heureuse pour toi. Et je suis fière de ton courage.

    Je te souhaite de très belles journées,

    ta sœur qui t'aime,

    Sylve

    8
    Raymonde
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:58

    Bienvenue au club !! Tu as à nouveau craqué pour une petite merveille, et tu as très bien fait. Mon dernier "craquage" a presque deux ans et je l'ai trouvée abandonnée dans mon jardin. Elle tenait dans la main et elle avait très faim !! Elle va t'aider à cicatriser ton coeur, et toi tu lui permet d'avoir une très belle vie de chat.

    Très longue complicité à vous deux.

    Gros bisous à toi et câlins à Choupy.

    9
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:04

    Bienvenue à ta petite boule de poil, elle est trop mignonne

    longue vie à elle et câlins à la demoiselle - prends bien soin de toi 

    bizou 

    10
    Marie
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:09

    Bonjour Louison,

    Quelle bonne nouvelle ! cela fait donc un mois que tu nous caches cette merveille sarcastic.

    Bienvenue Choupy ! ici pas besoin de doudous, tu auras des pelotes à chaparder à volonté... bon, bien sûr Louison, ta nouvelle maman criera un peu, mais c'est juste pour la forme : elle est conquise par ta jolie bouille donc déjà soumise. Tu as trouvé l'esclave pour tous tes caprices. Bref, la belle vie.

    Louison, tu vas pouvoir vite oublier la chimie vendue en pharmacie : rien de mieux que la ronron-thérapie pour se sentir benaise (= mot du patois de chez moi).

    Florian, cela va être difficile. essaye de ne pas être trop jaloux en voyant ta maman tomber en gagaterie devant ta nouvelle demi-soeur. soit compréhensif... et profite toi aussi des ronrons et des caresses sur son bidou. Si ta maman ne te la prête pas assez à ton goût, n'hésite pas à réclamer ta part !

    bisous à tous les trois money

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:10

    Bienvenue à ta choupinette qui est trop belle. Nos animaux nous donnent tellement de bonheur, qu'on ne peut que les gâter.  

    Je te fais plein de bisous et de gros câlins à cette jeune demoiselle. Prends soin de toi.

    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:07

    Tout d'abord heureuse d'apprendre que tu va mieux, Choupy, est là maintenant, je comprends en voyant sa jolie frimousse que tu n'aies pu résister, elle est adorable avec sa petite barbichette blanche, et elle a trouvé un foyer.

    Bises, belle semaine ! 

    13
    Gisou06
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:09
    Coucou.comme elle est mignonne cette petite Choupy. C'est que du bonheur!! Prends soin de toi. Bonne semaine.
    14
    Amélie
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:44

    Certes elle ne remplacera pas votre fidèle compagnonne poilue mais va vous inonder à son tour de tout son amour pour vous. Belle semaine

    15
    Sissi94
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:50

    Une petite merveille pour les amateurs de chat.

    Bonne journée.

    Sylvie

    16
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:00

    Que de bonnes nouvelles !

    Non évidemment personne ne remplace jamais personne, le souvenir reste et le coeur grandit à chaque nouvelle rencontre. Tu dois te trouver bien mieux avec cette petite compagne près de toi. Je suis très heureuse pour toi ! Et elle porte bien son nom !

    Bises

    17
    charlie
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:35

    elle est magnifique. elle me rappelle le mien que j avais trouvé au fond d une poubelle tout petit petit au mont saint Michel.  depuis lui aussi il me regarde broder et faire de la dentelle aux fuseaux 

    bises a vous  

    18
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:55

    Good for you Jeannine. Congratulations on you welcoming a new family member. The new  adventure begins & that cute kitty baby has now a safe place & will  enjoy the best home ever. yes

    19
    Olbia
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:20

    Oh !!! comme elle est mimi; difficile de ne pas craquer devant ce petit bout. Une nouvelle compagne, qui ne peut remplacer Maya, en effet,  mais qui va vous aider à accepter son absence, heureusement qu'elle est différente, ainsi elle aura sa place bien à elle dans votre cœur.

    20
    catjulie
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:38

    Bienvenue à Choupy, qui est trop mimi ! Te voici en bonne compagnie wink2

    21
    lamure brode 2
    Lundi 27 Juin 2022 à 20:07

    Bonsoir Louison ,,, 

    Bienvenue à ta petite Choupy ,,, 

    Elle est super mignonne ,,, Elle a déjà bien pris ses marques ,,, 

    Caresses pour Choupy ,,, Ton moral va remonter avec ta petite protégée ,,, 

    belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    22
    Cocoray
    Lundi 27 Juin 2022 à 22:38
    Belle nouvelle que l'arrivée de Choupy dans votre foyer. Que d'amour à donner et à recevoir ♡♡♡ Belle amitié qui se nourrit de câlins. A bientôt de vos nouvelles. Bises à vous
    23
    Fabienne
    Mardi 28 Juin 2022 à 05:54

    Bienvenue à Choupy !!!

    24
    Delphine
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:26

     Choupy est très belle et te fera bientôt "oublier" , non on ne les oublie jamais, mais au moins on peut les remplacer un peu et tu as eu raison de l'adopter 

    Je te souhaite bcp de bonheur avec elle

    Gros bisous

    25
    lind
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:27

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire    

    voyance gratuite sérieuse et rapide par telephone

    26
    Jeudi 30 Juin 2022 à 12:48

    trop chou, ta boule de poils !!!!!!!.

    Super si ton moral va mieux !!!!

    Bisous

    27
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 09:53

    Tout a été dit par les copines i

    Choupy est craquante, même moi qui ne suis pas particulièrement chats je n'aurais pas résisté.

    La déprime... j'y suis passée et bien hésité à me faire aider au début, pourtant un petit cachet n'a jamais tué personne, il aide à "reprendre le dessus".Et Choupy prendra le relai.
    Je t'embrasse très fort

    28
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 18:40

    On n'oublie jamais les animaux qu'on a aimés mais une nouvelle petite vie à choyer apaisera ta peine.

    Bienvenue à Choupy

    29
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 15:56

    Qu'elle est jolie ta nouvelle pensionnaire ! Un animal qui a partagé notre existence ne s'oublie jamais, surtout quand on a passé d'aussi bons moments avec lui. Avec Choupy, tu repars vers une nouvelle aventure, de nouveaux moments complices, je te souhaite, je vous souhaite une belle vie à toutes les deux. Je suis convaincue que les animaux ressentent ce que nous éprouvons ; Choupy saura sans doute te "décoder" et t'apporter toute sa douceur. A la voir, en tous les cas, on a envie de la papouiller !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :