• Nous voici au terme de la deuxième semaine et je ne suis pas mécontente de l'avancée de mon ouvrage.

    Je m'y suis tenue tous les jours, plus ou moins longtemps car au bout d'un moment les yeux fatiguent et je passe alors sur une toile plus grosse.

    C'est un régal de broder ces magnifiques roses et j'espère qu'avec vos encouragements cet ouvrage sera vite terminé. Mais rassurez-vous j'ai encore de nombreuses créations d'Ellen Maurer-Stroh à broder. J'ai déjà choisi le prochain car il faut que je vérifie si j'ai bien tous les fils en ma possession. Il n'y a rien de plus déplaisant que de se  rendre compte au dernier moment qu'il  manque telle ou telle couleur.

    Après tout ce bavardage il est temps que je vous mette la photo de mon ouvrage en cours.






    Je vous donne rendez-vous dans une semaine soit le 9 septembre 2009

                                                                                      Je vous remercie pour votre visite.




    8 commentaires
  • Le moment est venu de vous faire découvrir mon nouvel ouvrage en cours.

    Il s'agit d'une création d'Ellen Maurer-Stroh : "Heart of Roses and Daisies" que j'affectionne tout particulièrement.
     
    Ce sera le deuxième coeur de cette talentueuse créatrice que je brode. Le premier,"Heart of Roses"  a été offert à ma maman pour la fête des mères en 2006.


                                                               "Heart of Roses"


    Voici maintenant celui qui sera l'objet d'une nouvelle aventure en votre compagnie  (photo publiée avec l'autorisation d'Ellen) :


    J'ai choisi une toile de 10 fils au centimètre : la Fein Floba qui est une toile 70% viscose et 30% lin.  Tout comme le premier coeur, celui-ci est brodé avec un brin de fil, sur un fil de trame.

    Je suppose que vous voulez voir la première photo et bien la voici :


    1-Heart-of-roses-and-daisies.jpg

     

    Je ne m'engage pas à broder une heure par jour comme pour la pendule. Ce sont mes yeux qui diront "halte" lorsqu'ils en auront assez.  Ce coeur n'est pas à offrir, je ne suis donc pas pressée par le temps. Mais chaque jour je ferai le plus de petites croix possible.


    Le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 3 septembre.

     


    12 commentaires
  • Je voulais d'abord remercier toutes celles qui par leurs messages m'ont encouragée pour mener à bien cet ouvrage.

    Je suis donc arrivée au terme de mon projet plus tôt que prévu. Le montage, bien que délicat ne m'a pas posé trop de problème. Il est vrai que c'est la cinquième pendule que je brode et je ne compte pas m'arrêter là.

    Si vous prêtez l'oreille, je suis sûre que vous entendez son tic-tac.

    Il ne me reste plus qu'à faire un joli paquet cadeau et attendre le moment venu pour l'offrir. Pour l'instant je ne peux pas dévoiler l'heureuse bénéficiaire de cette pendule. C'est un secret que je dois garder encore quelque temps.





    La semaine prochaine débutera une nouvelle aventure avec un magnifique projet. Je ne vous en dis pas plus, et sachez que même sous la torture, je ne dévoilerai rien avant le  27 Août. Alors soyez fidèles au rendez-vous et bonne fin de semaine.

    Merci pour votre visite.

    22 commentaires
  •  Fidèle au rendez-vous du jeudi, voici l'avancée de ma pendule.





    Nous sommes pratiquement à la mi-août et comme je voudrais terminer cet ouvrage le plus rapidement possible (début septembre si possible) , je  vais accélérer la cadence certainement au détriment d'autres ouvrages. Je pense plus particulièrement au deuxième Sampler que je suis en train de vous broder et qui progresse lentement.

    J'espérais avancer un peu plus au cours de cette semaine, mais j'ai dû rebroder une petite partie que j'avais décalée d'un point. Il m'a fallu du temps pour repérer l'erreur.

    Je vous donne  rendez-vous pour le 20 août et vous souhaite une bonne fin de semaine.

     
    Merci pour votre visite.
     

    12 commentaires
  • Une semaine s'est écoulée et il est temps que je vous présente une nouvelle phase de  mon ouvrage en cours. A raison d'une heure de travail par jour, je trouve qu'il a bien avancé. Je n'ai pas failli une seule fois et c'est sans contrainte aucune que je m'attelle à cet ouvrage.

    Finalement c'est une bonne solution que de partager l'avancement d'une broderie avec d'autres brodeuses.

    Si ça pouvait marcher pour un ouvrage que j'ai commencé il y a maintenant plus de trente ans  (peut-être près de 35 ans) et qui attend patiemment que l'envie de le terminer me prenne. Il s'agit d'un ouvrage en broderie traditionnelle qui n'a pas pris une seule ride. Les échevettes aussi sont d'origine et elles sont aussi fraîches qu'au premier jour.

    Mais ce sera pour plus tard, car j'ai d'autres ouvrages prioritaires.

    En attendant voici ma pendule au 6 août 2009.





    Je vous remercie de vos encouragements et vous donne rendez-vous au 13 août pour une nouvelle mise à jour.
     
     
    Merci pour votre visite.
     

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique