• Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour tous les commentaires que vous avez laissés pour le  "Sampler aux fruits". J'étais loin de m'imaginer que vous serez déjà si nombreuses à le télécharger : 586 en dix jours. Pour celles qui envisagent de le broder, je serai curieuse de connaître la couleur que vous allez choisir, et  j'aimerais bien avoir la photo de votre ouvrage terminé.


    bar-rosementhe

    Après avoir délaissé ma broderie pendant une semaine, je me suis remise à l'ouvrage plus motivée que jamais.



    10.02.2010 2
    Mon prochain objectif serait de terminer la partie droite de l'ouvrage sans oublier les quelques petites croix qu'il reste à broder sur la guirlande de roses. Vous saurez la semaine prochaine si j'ai pu mener à bien cet objectif.


    Victorian sampler 2

    A jeudi prochain pour une nouvelle avancée.


    Merci pour votre visite et passez une bonne fin de semaine.


    10 commentaires
  • Encore une fois, je n'ai pas tenu tous mes engagements. Mais j'ai quand même avancé un peu la guirlande de roses, commencé le bouquet au-dessus de l'ange et travaillé sur la partie du haut comme Palmire me le suggérait dans son commentaire.


    28.01.2010.jpg
     
     
    Je vais laisser mon ouvrage au repos, le temps de mon absence. La prochaine avancée sera donc minime voire inexistante. Je ne pars quand même pas les mains vides puisque je vais glisser dans ma valise les 15 carrés du biscofleur pour faire les points arrière, une grille de biscornu et peut-être une toute petite broderie, histoire de ne pas perdre mes habitudes.



    Victorian-sampler-28.01.2010.jpg

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.


    Lundi prochain, il n'y aura pas de newsletter. Soyez quand même fidèles à notre rendez-vous, une petite surprise vous attend.


    Merci pour votre visite.

     


    12 commentaires
  • Cette semaine, je n'ai consacré que cinq jours à mon ouvrage et  je ne suis pas mécontente du tout de mon avancée. Certes, il reste encore du travail mais c'est toujours un plaisir de broder ce Sampler.


    20.01.2010.jpg

    DSC04162.JPG

    Pour la semaine à venir,  je vais faire un effort et revenir en arrière pour broder les fleurs au-dessus de l'ange et peut-être terminer la guirlande.

    Vous saurez la semaine prochaine  si j'ai résisté à la tentation de continuer sur les roses du haut. Mais je sens déjà que ça va être dur.


    Bonne fin de semaine, et merci pour votre visite.

    11 commentaires
  • Puisque nous sommes une nouvelle fois réunies, je tenais à vous remercier pour tous les messages que vous laissez sur mes différents articles. Je suis heureuse de voir que certaines d'entre-vous viennent trouver du réconfort sur mon blog. Mais sachez que vous aussi en postant vos commentaires vous m'aidez à poursuivre ce que j'ai entrepris depuis bientôt un an.



    veotgz3g
                                                                         
     
    Cette semaine, vous n'aurez pas droit à une grosse avancée de mon ouvrage. J'avais d'autres impératifs : 2 échanges et un ouvrage que je me dois de terminer pour un anniversaire. La broderie est terminée, il ne reste plus que le montage.


    Comme vous avez été toutes bien sages, je vais vous montrer le "Flower Bouquet" qui est une création d'Ellen Maurer-Stroh.


    flower bouquet


    Cet ouvrage a été brodé avec un fil sur une toile Aïda blanche de 8 points/cm. Il ne me reste plus qu'à le monter en petit coussin.


    Pour en revenir à mon Sampler, je m'étais fixé comme objectif de travailler sur la partie droite de l'ouvrage. Comme j 'avais l'impression de faire du sur place, j'ai préféré continuer sur le médaillon central.

    victorian sampler 2


    victorian sampler 
                                                                    L'ouvrage dans son ensemble


    Merci pour votre visite et nous nous retrouverons le 21 janvier pour une nouvelle avancée.


    13 commentaires
  • Avant de vous présenter l'avancée de mon ouvrage, je voulais toutes vous remercier pour vos bons voeux. J'espère que l'année 2010 sera pour toutes une bonne année.


    Voila déjà 10 semaines que nous nous retrouvons pour suivre la progression de mon ouvrage. Depuis notre dernier rendez-vous j'ai travaillé exclusivement sur la partie gauche de l'ouvrage. Une petite violette et un bouquet de roses ont fleuri sur ma toile ainsi qu'une nouvelle rose sur la guirlande.


    7110.jpg

    Il me reste à faire la même chose du côté droit avant d'entreprendre la bordure du haut.  A ce stade-là, il ne me restera plus que les deux premières pages à broder.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous donne rendez-vous pour le 14 janvier.


    Merci pour votre visite.

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique