• "Paysage de Provence"

    Je vous l'annonçais la semaine dernière : mon ouvrage sent bon l'été qui approche à grands pas.

    Nous allons être imprégnées de lavande pendant quelques semaines. Vous y ajoutez le chant des cigales et vous allez être transportées en Provence.

    Après bien des hésitations, mon choix s'est porté sur un kit que j'avais en réserve.

    Avant de commencer ma broderie, j'ai dû m'atteler au dur labeur du tri des fils. Un gros paquet m'attendait et ce n'était pas si évident que ça de séparer certaines couleurs dont les teintes sont très approchantes. Heureusement que les numéros des fils figurent dans la légende. Ça aide, d'autant plus que ce sont des fils DMC.

    Après tout ce bavardage, je vais vous présenter l'ouvrage que nous allons suivre ensemble :

      

    Paysage-de-Provence.jpg

      

    A la toile Aïda 7 pts/cm, j'ai préféré la Fein Floba 10 fils/cm. Je brode 1 x 1 avec un brin de fil.

     

    Paysage-de-Provence-1.jpg 

    Surprise !  Le haut de l'ouvrage  est brodé. Et pourtant je n'ai pas changé mes habitudes : broderie de bas en haut et de droite à gauche. Il m'a suffit de retourner la grille et de faire la même chose pour la toile. Une fois les lettres brodées, j'ai tout remis dans le bon sens.

    L'ouvrage comporte des croix et des 1/2 croix et compte 27 couleurs.

    J'espère vous retrouver nombreuses à notre rendez-vous du jeudi.

      

    Je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie pour votre visite.

     

    « Le biscornu du TERBiscornu N° 108 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2011 à 06:15

    coucou

    c'est un tres bel ouvrage

    bises

    2
    Jeudi 16 Juin 2011 à 06:50

    Bel ouvrage en perspective... et que de travail.... Bravo ! J'aime beaucoup le début. Bisous.

    3
    Jeudi 16 Juin 2011 à 08:04

    joli debut

    4
    Jeudi 16 Juin 2011 à 08:05

     

    Ca promet un magnifique ouvrage !!!!!!! J'adore cette grille !

    Comme tu le dis manque plus que le chant de la cigale .... lol

    Gros bisous

    5
    Jeudi 16 Juin 2011 à 08:12

    Tu t'es encore choisi un très bel ouvrage !! Ca va être un grand plaisir de découvrir tes avancées chaque semaine.

    Bisous

    6
    Jeudi 16 Juin 2011 à 09:11

    superbe commencement !

    j'attends la suite avec impatience ....

    bon courage

    bises

     

    7
    Jeudi 16 Juin 2011 à 09:18

    Quel courage, mais aussi le résultat sera splendide et tu as bien avancé

    Bizzz

    DEL

    8
    Jeudi 16 Juin 2011 à 12:04

    Les beaux champs de lavande. la mienne a au moins 1bon mois d'avance. L'année dernière je n'ai rien récupéré mais celle année je ne vais pas oublier... Tu as déjà bien commencé..

    Bonne journée et de gros bisous ma belle

    Courage à ton aiguille turbo

    9
    Jeudi 16 Juin 2011 à 12:57

    tu triches !!!

    très joli ouvrage , juste un air de vacances.

    10
    Jeudi 16 Juin 2011 à 13:53

    La lavande est bien belle au jardin, et elle le sera pour cet ouvrage. bon choix pour l'été. Bisous

    11
    Jeudi 16 Juin 2011 à 22:50

    ça commence fort ! bravo et bonne broderie

    12
    Jeudi 16 Juin 2011 à 23:08

    Chouette : une nouvelle broderie à suivre tous les jeudi!!!

    Tu as bien fait de changer de toile. En ce moment, je brode aussi en 1/1 et c'est vraiment très agréable.

    13
    Vendredi 17 Juin 2011 à 10:48

    Coucou Louison. Ce n'est pas un début c'est déjà carrement un quart de l'ouvrage.

    Je le dis vous avez une aiguille formule 1. Bravo

    14
    Vendredi 17 Juin 2011 à 10:53

    c'est vraiment un ouvrage d'été!en ce moment la lavande normande de mon jardin est en train de prendre une bonne douche :o)

    15
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:30

    J'adore !! de gros bisous bisous

    16
    palmire
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:32

    Je suis moins "aspirée" par ce thème, mais j'avoue que le début me séduit.

    Tu ne brodes plus quen 1x1 et sur Floba ? tu devrais faire des réserves au cas où elle ne serait plus fabriquée....

    17
    Astrid
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:32
    Il va etre magnifique. Je l'ai aussi dans mon panier d'ouvrages non commences. Mais tellement d'UFO que je veux absolument finir!!!!!!!!!
    18
    Claudy
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:32

    Magnifique !!! j'adore ces trés beaux paysages qui fleurent bon la lavande et le sud.Beau travail en perspective. J'éspère que les cigales t'accompagneront .Bonne soirée bises

    19
    martlou
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:32

    Beau début pour cette nouvelle broderie.

    20
    vivi l
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:32

    Très bel ouvrage en perspective, en plus c'est presque ma région, le gard est limitrophe de la provence et je l'adore cette Provence, elle m'a bercée toute ma jeunesse, bisous, vivi.

    21
    moi
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:33

    pfiou ca date 2014 ...

    je cherche cette grille de point de croix depuis des lustres

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :