• Petit cadeau N° 6

    Après avoir terminé le Victorian Sampler, j'ai ressenti comme un grand vide et il me fallait broder quelque chose de nouveau et de rapide. Mon choix s'est porté sur la "Petite Brodeuse" de Jean-Louis Grandsire.   Je l'ai brodé sur une toile Aïda de 8 points au centimètre avec le fil DMC 498.

    Puis dans ma lancée,  j'ai  brodé cet ouvrage en bleu. J'ai utilisé une toile étamine blanche de 10 points au centimètre et le fil DMC 798. (broderie sur un fil de trame avec un brin DMC).

    Comme il y a longtemps que je ne vous ai pas offert de petit cadeau, cette petite brodeuse était destinée à l'une d'entre vous. Mais la gagnante aime t-elle le bleu ou préfère t-elle le rouge ? C'est une question que je me suis posée et afin de vous faire vraiment plaisir, je me suis mise à broder une version rouge.

    J'ai utilisé la même toile et le fil DMC 321.

    Il y aura donc deux heureuses élues.

     


    la-petite-brodeuse-rouge-1.jpg

                            la-petite-brodeuse-bleue-1.jpg













     

     

        La bannière mesure environ 19 cm de haut sur 11 cm de large.

     

    Les numéros gagnants seront tirés au sort parmi les  commentaires  laissés sur cet article. Vous devez mentionner si vous préférez la version rouge ou la version bleue. Si vous ne précisez rien, cela voudra dire que vous ne voulez pas participer au tirage au sort.

    Tous les commentaires laissés à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi prochain participeront au tirage au sort qui est ouvert à toutes, même si vous habitez hors de France.

    Je publierai les résultats dans la journée du 6 avril.


    Bonne chance à toutes.

    « Biscornu N° 65The Bird Collector 4 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:07
    C'est une belle surprise et si tu visites mon blog tu verras que j'adore le bleu ! Je te souhaite une belle journée et te remercie de nous montrer ces jolies broderies. A très bientôt, amicalement, mamievette qui aime le bleu...
    2
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:10
    Elles sont magnifiques toutes les deux mais j'ai quand même une petite préférence pour la rouge !
    Bisous
    3
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:12
    Elles sont superbes ces bannières! Je participe donc au tirage au sort et je choisis la rouge! Merci pour le jeu et à bientôt !
    4
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:17
    Merci pour cette heureuse idée, mais elles sont toutes les deux adorables, j'aime les grafs de ce Créateur, bonne journée a toutes .
    5
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:25
    Bonjour Louison, la petite brodeuse fait partie de mes "à broder" depuis un certain temps. C'est difficile de choisir la couleur car elle est belle dans les deux cas! après grand débat je choisis en ROUGE .C'est vraiment un beau cadeau.
     je vous souhaite bonne chance ..
    Merci Louison
    Passe une belle journée
    Atalante
    6
    Mardi 30 Mars 2010 à 15:29
    Coucou
    C'est un modèle que l'on voit souvent mais que je n'ai jamais fait.
    Je participe donc volontiers et je préfère la version rouge.
    Bises
    7
    Mardi 30 Mars 2010 à 15:34
    moi je prefere le rouge!!
    amitié
    8
    Mardi 30 Mars 2010 à 15:52
    Jolies, mais comment choisir parmi mes 2 couleurs préférées, impossible grrrrrrrhhhhhhhhhhhhh allez disons le rouge hihi
    Bises
    9
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:35

    Quel courage de brodé deux foix la même chose. Mais elle est vraiment jolie cette petite brodeuse, qui n'a pas encore passé sous mon aiguille!!! En rouge !!!!!merci! Claudine

    10
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:36

    jolie brodeuse ma préférée la rouge ma couleur principale

     

    merci pour ce p'tit jeu

     

    11
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:43

    Je l'aime beaucoup en rouge, cette petite brodeuse qui me fait de l'oeil à chaque fois que je vais sur le site de JL Grandsire!

    Je te fais passer très bientôt de nouvelles photos d'un biscofleur :-))

    12
    Mardi 30 Mars 2010 à 17:09

    Your job is very nice.   I like me the biscornues.  Sus trabajos son muy bonitos.   Me gustan los biscornues.   

    13
    Mardi 30 Mars 2010 à 17:10

    Mais tu n'arretes pas!

    Bravo pour tes réalisations!

    Personnellement je préfère la version bleue ! Bravo !

    14
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:08

    Ca fait des années que je rêve de me la broder !! et avec mes yeux qui me font des soucis... ben ça serait génial si je la gagnais !!!!!!!! Je tente sans gros espoir !!!!!! En tout cas BRAVOOO à toi !!!!!! (et je croise les doigts !!!)

    bisoux

    15
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:09

    J'oubliai !!! J'adore le rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisoux

    16
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:28

    C'est donc ça tes petits travaux de couture !!

    Le bleu me plait bien ...

    Liz

    17
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:39

    Bonsoir,

    Je n'ai jamais trouvé encore le temps de la broder , et pourtant qu'il est beau ce modèle . C'est vraiment gentil de ta part de les proposer en tirage au sort . J'ai une préference pour la bleu . Amitié. Christine76

    18
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:54

    allez je participe, qui sait cette fois ci je gagnerai peut être. Je préfère le rouge. J'en profite pour dire que j'aime bcp vos biscornus, ils changent de ce que l'on peut trouver. merci

    19
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:14

    au lala j'adore ses deux realisation gros bisousssssssssssssssssss

    20
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:41

    Elle est trop mignonne cette petite brodeuse !

    Je la préfère en rouge.

    Encore merci pour ta gentillesse et ta générosité.

    21
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:48

    J'adore ce modèle qui fait partie de mes "à faire" un de ces jours" !!! je crois que c'est une de mes broderies préférées, il va vraiment falloir que je me la brode ; très jolis les deux coloris, bises et bonne fin de journée, Anne-Marie

    22
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:50

    Toutes vos broderies sont magnifique

    je passe régulierement sur votre blog sans pour autant laisser de trace

    je vous souhaites une bonne soirée et de bonnes fètes de Pâques Nicole

    23
    Mardi 30 Mars 2010 à 20:00

    alors j'adore les deux mais je vais choisir le bleu gros bisousssssssssssss

    24
    Mardi 30 Mars 2010 à 20:07

    Les deux bannières sont magnifiques! J'ai tout de même une préférence pour la rouge!Bonne continuation!

    25
    Mardi 30 Mars 2010 à 21:15

    Elles sont très jolie, les deux! Mais parce que j'aime beaucoup la couleur bleu, c'est mon choix :-)

    26
    Mardi 30 Mars 2010 à 21:26

    tu as vraiment une aiguille turbo. je ne brode pas aussi vite et pourtant je voudrais bien. La bleue est ma préférée (même si la rouge est jolie).

    Merci pour ton blog.

    27
    Mardi 30 Mars 2010 à 21:34

    J'ai le béguin pour cette petite brodeuse si sage et si belle.

    En bleu ou en rouge elle est superbe.

    Comme toute brodeuse le rouge me plait mais ma chambre est bleue gros dilemne bon il faut choisir, je vais "plouffer " Pon ams tram gram ..... et voila c'est le bleu

    Bravo et il n'y a que l'espoir qui sauve

    Bises Joëlle

    28
    Mardi 30 Mars 2010 à 21:44

    tres jolie banniere pour moi c'ets la rouge  forcement!! merci pour ton jeu !! bonne chance a toutes!

    bisous

    29
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:37

    Tu comentario es tomado en cuenca para la version azul.

    30
    CorinneCB-lechatquib
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41
     Bonjour ! C'est adorable ! Perso, je craque pour le bleu, ma couleur préférée ;-)
    Bon après-midi ! Ici, le soleil est revenu.
    31
    france72
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41
    Ah, ce n'est pas le moment de laisser passer sa chance, surtout pour la petite brodeuse que j'ai en attente et que je n'ai pas encore brodée !! Surtout en bleu, hum, c'est mignon tout plein.
    En plus tu en as fait 2.. j'admire car je déteste broder 2 fois le même motif !
    Bises et bon après midi
    32
    Cecilia
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41
    Coucou,
    Je l'aime beaucoup en bleu
    Bravo ,elle est adorable!!! 
    33
    Murielle
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41
    Bravo, elles sont très jolies ces bannières, j'ai une préférence pour la rouge.
    34
    corinne80
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41
    très jolies bannières, pour ma part j'adore celle en rouge  bon après midi bisous
    35
    chantal45
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41
    bonjour Louison, mais quelle générosité d'offir cela à une "copinette" j'admire !.... et prendre le temps de faire cela pour nous en plus des biscornus qui sont toujours très jolis ...... moi je ne sais comment vous faites, je n'ai pas le temps de faire tout ce que je veux faire pour moi ou ma petite famille ......avec mes clubs je ne suis plus la cadence malheureusement..... j'aime beaucoup la bannière bleue  qui est une de mes couleurs préférées ....amicalement à vous,   chantal45 
    36
    vero56
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41
    Très jolies toutes les 2, le choix est difficile mais le bleu reste ma couleur préférée! bises Véro
    37
    Fanfan59
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Salut Cathy,

    Très attendrissante, cette petite brodeuse.En rouge, je la préfère...

    Fanfan

    38
    Christine B.
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Quel beau cadeau tu nous fais là !

    Je participe pour la version bleu.

    Amitiés de brodeuse.

     

    Christine B.

     

    39
    vulcaine
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Bravo Louison, tes petites brodeuses sont superbes, j'ai un petit faible pour la rouge

    bisous et merci de ta générosité

    laurence

    40
    Agnès
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Eh bien, je dirai qu'entre les deux mon coeur balance Mais une chose est sûre, tes deux broderies sont très réussies ! Regarder les réalisations des autres motive encore plus !!! Bravo ! Et je suis sûre que tu as encore déjà d'autres idées derrière la tête... pour ne pas dire un autre ouvrage entre les mains !

    41
    Cathe
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Bonjour,  elles sont mimi toutes les deux .... mais ma préférence va quand même vers la bleue (ma couleur préférée)... Bravo pour ce merveilleux travail. Bonne soirée.

    42
    Pascale
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Mon coeur va au BLEU ! Bleu comme un ciel d'été, bleu comme la mer ou bleu comme les agapanthes.

    De toutes façons, adorables toutes les deux.

    Félicitations.

    43
    Agnès
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    J'avoue que c'est difficile de choisir ! Mais je vote pour le rouge, ma couleur passion !

    44
    anne-marie de nice
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Louison

    Comment fais-tu pour broder autant de jolis ouvrages en plus des grilles de biscornus, j'aime beaucoup le bleu

    mes amitiés et à jeudi pour ton e-mail avec ces ravissants petits oiseaux

     

    45
    anne fauché
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    très beau (surtout en bleu) bravo!!

    46
    kikinou
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Bravo pour ces 2 brodeuses que j'ai toujours eu envie de broder, choix difficile mais petite préférence pour la rouge. bonne continuation.

    47
    Castres81
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Elle est très jolie dans les deux versions, mais  je préfère la bleue. Bonne soirée

    Monia

    48
    Raymonde
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Quand trouves-tu le temps pour faire tout çà ? Je ne dois même pas faire la moitié de toi ! En rouge, elle est à croquer ta brodeuse. Bises.

    49
    karine
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    c'est tres beau moi je prefere le bleu et pour preuve la semaine prochaine je refais mes meches bleu j'ai eu les cheveux entirement bleu il y a quelques annees mais bon le temps passe et mon mari prefere les meches ma voiture est bleu ma cuisine est blanche et bleu et ma salle de bain est bleu enfin voila j'adore le bleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    50
    iris l
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    je participe au jeu.

    la version bleue me plait beaucoup, mais la rouge ne me déplairait pas s'il ne restait plus qu'elle.

    bonne journée et merci.

    iris

    51
    Birthe
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:41

    Thank you for your beautiful Biscornu freebies.

    If I win, I would like the blue one!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :