• Cette semaine, mes petits oiseaux sont au complet, tous aussi beaux les un que les autres.  J'ai continué à travailler sur les grosses feuilles (mais très peu, ça se voit à peine) et je n'ai pas résisté à l'attrait des fleurs. La première commence à voir le jour.  Vous pourrez remarquer quelques points arrières supplémentaires (autour de certaines petites feuilles).

    Tout ça pour vous dire que j'ai l'impression de n'avoir pas trop avancé.

     

       

    the-bird-collector-08.04.2010-a.jpg

      

    Je vais revenir sur les grosses feuilles et si je m'en sens le courage, je vais faire une partie des points arrière sur le napperon.  Les petits oiseaux peuvent attendre, je sais qu'ils ne s'envoleront pas.

    Si vous le voulez bien, nous nous retrouverons jeudi prochain ; nous serons déjà à la mi-avril. Comme le temps passe vite.

     

    Bonne fin de semaine à toutes et merci pour votre visite.


    13 commentaires
  • Très tôt ce matin le Grand Conseil s'est réuni afin de procéder au tirage au sort. Etaient présents les triplés Flick (pour le tirage rouge), Flack (pour le tirage bleu) sous l'oeil attentif de Maître Flock.

      

    le-grand-conseil-1.jpg

      

    Sur les petits papiers figure simplement le numéro du commentaire laissé par chacune d'entre vous.  Seuls les commentaires portant un choix ont été pris en compte.

    Sur 73 commentaires, 64 ont été validés et se répartissent de la façon suivante :

    - 30 pour la version bleue

    - 34 pour la version rouge.

    Je suis ravie de voir que les chiffres s'équilibrent à peu près.

    Au moment du tirage au sort, un petit, non un gros problème survient. Les triplés ne veulent plus prendre cette responsabilité au prétexte qu'ils n'ont pas eu de chocolat pour Pâques.

    J'ai beau les supplier, rien n'y fait. Il ne me reste plus qu'à procéder moi-même au tirage. Les yeux fermés, les mains au-dessus de chaque petit tas, je saisis un petit papier dans chaque main.

    Il ne me reste plus qu'à les déplier, lire les numéros, aller voir sur le blog à quel nom ils correspondent et vous les afficher.

    Mais les triplés ont changé d'avis, ils veulent participer à condition d'avoir un petit chocolat. Le tirage étant fait, il n'est pas question de revenir en arrière. Ils acceptent donc de poser pour la photo  (avec les chocolats bien sûr) afin de vous donner les numéros gagnants.

     

     

    le-grand-conseil-resultats.jpg

     

    Félicitations à MJC qui gagne la version rouge avec le numéro 36 et à Birthe qui recevra la version bleue avec le numéro 50.

    Je vais contacter les deux heureuses élues afin d'avoir leurs coordonnées et leur faire parvenir leur "Petite Brodeuse" le plus rapidement possible.

    Je vous remercie toutes pour votre participation et si vous n'avez pas gagner cette fois-ci, ne perdez pas espoir d'autres occasions se présenteront.

    Je vous souhaite une bonne semaine et je vais réfléchir au prochain petit cadeau.

     

     Merci pour votre visite

     


    23 commentaires
  • J'espère que vous passez toutes un bon week-end de Pâques et que les cloches vous ont rapporté beaucoup de chocolat. 

     

      Joyeuses-Paques--3-.gif

     

     Ce nouveau biscornu de 50 points de côté a été brodé avec le fil dégradé DMC N° 111 pour le côté positif et un fil uni pour le côté négatif (DMC N° 3852).

     

    biscornu-66-a.jpg

       

    biscornu 66 positif a

     

     

     

     

         

    Télécharger « Biscornu N° 66 positif.pdf »

     

     

     

     biscornu 66 négatif a

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                                                       

    Télécharger « Biscornu N° 66 négatif.pdf »

     

     

     

     

       

    Valérie a brodé la première série de petites grilles et les a montées en biscornus et petit coussin. Elle a utilisé un fil Needle Necessities dont elle ne se souvient plus du numéro pour le côté positif et le fil Thread Works N° 11511 pour le côté négatif.

      

    biscornus-Valerie-1.JPG

     

     

         Côté positif

     

     

     

       Biscornus-Valerie-2.JPG          

     

     

                                                                                                                                                             Côté négatif

     

     

     

     

     

    Après deux semaines d'absence, Marie-Jacqueline nous revient avec la grille N° 62 (côté positif)

       

    N° 62 positif Marie-Jacqueline a

      Merci à toutes les deux et à très bientôt.

    Samedi après-midi, j'ai fait un gros effort. J'ai abandonné mes petites croix pour terminer le montage de mon biscofleur. Je remercie  UnTitSucre qui a réussi à me motiver.

       biscofleur-vu-de-dessus-a.jpg    Vue de dessus

        biscofleur-vu-de-cote-a.jpg                                                                                      Vue de côté

          

    Ce biscofleur a été réalisé avec 15 grilles de 60 points de côté brodées en positif avec un fil Mettler. 

       Profitez bien de ce week-end prolongé et n'oubliez pas que demain nous avons un rendez-vous important. Les retardataires ont encore quelques heures pour se manifester sur l'article "Petit Cadeau N° 6".

     

     Merci pour votre visite et à demain.


    16 commentaires
  • Un seul petit oiseau supplémentaire afin que la cohabitation se fasse dans les meilleurs conditions, quelques touches de vert et des points arrière, voila en résumé mon travail de la semaine sur cet ouvrage.

    Ne croyez pas que je n'ai rien fait d'autre. Il y a eu les moments "couture" pour monter mes "Petites Brodeuses" en bannière et des moments consacrés à la broderie d'un coussin de mariage.

    Vous pouvez vous rendre compte que l'ouvrage a quand même progressé.

     

      

    the bird collector 31.03.2010 1

     

     Dans les jours à venir, je pense agrandir la petite famille. Je ne suis pas très loin des premières fleurs sur la partie gauche du travail. J'avancerai peut-être mon ouvrage de ce côté-là.

     A jeudi prochain pour la suite.

     

    Merci pour votre visite.


    16 commentaires
  • Après avoir terminé le Victorian Sampler, j'ai ressenti comme un grand vide et il me fallait broder quelque chose de nouveau et de rapide. Mon choix s'est porté sur la "Petite Brodeuse" de Jean-Louis Grandsire.   Je l'ai brodé sur une toile Aïda de 8 points au centimètre avec le fil DMC 498.

    Puis dans ma lancée,  j'ai  brodé cet ouvrage en bleu. J'ai utilisé une toile étamine blanche de 10 points au centimètre et le fil DMC 798. (broderie sur un fil de trame avec un brin DMC).

    Comme il y a longtemps que je ne vous ai pas offert de petit cadeau, cette petite brodeuse était destinée à l'une d'entre vous. Mais la gagnante aime t-elle le bleu ou préfère t-elle le rouge ? C'est une question que je me suis posée et afin de vous faire vraiment plaisir, je me suis mise à broder une version rouge.

    J'ai utilisé la même toile et le fil DMC 321.

    Il y aura donc deux heureuses élues.

     


    la-petite-brodeuse-rouge-1.jpg

                            la-petite-brodeuse-bleue-1.jpg













     

     

        La bannière mesure environ 19 cm de haut sur 11 cm de large.

     

    Les numéros gagnants seront tirés au sort parmi les  commentaires  laissés sur cet article. Vous devez mentionner si vous préférez la version rouge ou la version bleue. Si vous ne précisez rien, cela voudra dire que vous ne voulez pas participer au tirage au sort.

    Tous les commentaires laissés à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi prochain participeront au tirage au sort qui est ouvert à toutes, même si vous habitez hors de France.

    Je publierai les résultats dans la journée du 6 avril.


    Bonne chance à toutes.


    51 commentaires