• Dans un peu plus d'un mois vous allez fêter Halloween et à cette occasion j'ai essayé de créer une petite grille. Je ne suis pas une artiste et je ne compte pas rivaliser avec les experts.

    C'est une grille de 70 points de côté, vite brodée. Vous pouvez utiliser du tissu sur le thème d'Halloween pour le dessous de votre biscornu, ou monter votre carré en petite pendouille, comme je l'ai fait moi-même.


    Afin de vous donner un aperçu de la broderie montée en biscornu, j'ai épinglé mon carré sur un biscornu de même taille et voici le résultat :



          


     

      

    Télécharger « Biscornu Halloween 2009.pdf »







    Ma petite pendouille

        




















    Les couleurs sont données à titre indicatif, vous pouvez choisir des tons plus vifs si vous le souhaitez.

    Laurence a brodé un magnifique zigouigoui à partir du côté négatif de la grille 22. Elle a utilisé un fil de chez Anne-So "Nakuru".



    Elle a bien voulu accepter que je publie la photo sur mon blog et je l'en remercie.


    Que vous habitiez la France ou un pays étranger, n'hésitez pas à m'envoyer la photo de vos biscornus ou autres ouvrages et je me ferai un plaisir de les publier.

    A la suite de la maintenance de mon site d'hébergement d'images, il reste encore quelques grilles qui ne sont pas accessibles. J'ai déjà rajouté un grand nombre de fichiers PDF. Vous pouvez donc télécharger ces grilles en cliquant sur PDF ou sur côté positif - côté négatif.

    Vous avez toujours la possibilité de me demander une ou plusieurs grilles si vous ne pouvez pas les télécharger. Je vous les transmettrai dans les plus brefs délais.
     
    Je vous remercie pour votre visite et vous souhaite une très bonne semaine.

    14 commentaires
  • Voici arrivé le temps de notre rendez-vous hebdomadaire du jeudi. Mon ouvrage progresse toujours. Ces trois derniers jours j'ai travaillé essentiellement sur les feuilles et les marguerites, ce qui m'a permis de combler certaines parties vides.

    Je ne vous cacherai pas que j'ai quand même terminé la rose du haut.

    Pour les marguerites, j'ai dû travaillé à la loupe car elles sont brodées dans les mêmes tons que ma toile et je n'arrivais plus à distinguer ce qui était brodé et ce qui ne l'était pas.


    Il reste encore du travail, mais je pense qu'à ce rythme là, je pourrais bien terminer cet ouvrage fin octobre ou mi-novembre.

    Je vous remercie encore pour vos encouragements et vous donne rendez-vous le mois prochain, puisque nous serons le 1° octobre. 

     

      Bonne fin de semaine à toutes.

      


    13 commentaires
  • J'ai bien cru que je ne pourrais pas mettre cette quatrième série en ligne. En effet, comme à mon habitude  j'ai lavé ma toile avant de la repasser et le résultat a été un vrai désastre. Je n'ai rien vu sur le moment, mais le lendemain je me suis aperçu que deux couleurs avaient généreusement dégorgé sur la toile (le jaune et le violet). Une semaine de travail pour rien.

    Comme ma broderie était inutilisable en l'état, j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai fait tremper la toile dans de l'eau chaude javellisée.
    A ma grande surprise, les taches sont toutes parties. Certes les couleurs ont bien pali mais au moins on distingue les différentes petites croix et je pourrai me servir des grilles brodées pour faire des attache-ciseaux.

    Méfiez-vous lorsque vous verrez "not colorfast" sur l'étiquette de vos fils. Je vous précise que le fil utilisé était un fil teint à la main et la toile de l'Aïda blanche.

    Comme les séries précédentes, chaque motif compte 30 points de côté.

    Voici la grille présentable.
     

                                            
    Télécharger « petites grilles - Série N° 4 positif.pdf »


                      
                                                 Fil teint à la main, cadeau de Anita utilisé pour cette quatrième série


    Maintenant je voudrais vous présenter l'ouvrage brodé par la tante de Mitas, une vieille dame de 82 ans qui aime broder au point de croix. Elle a utilisé la grille N° 30 qu'elle a brodé avec du coton perlé N° 12 teint à la main par Mitas.

    Elle n'a pas utilisé la grille pour faire un biscornu mais tout simplement pour décorer une serviette de toilette.

    Elle a alterné le côté positif et le côté négatif et regardez le résultat :








    Je remercie Mitas et sa tante pour cette magnifique serviette.


    Merci pour votre visite et je vous souhaite une très bonne semaine.



    11 commentaires
  • Nous voici à notre quatrième rendez-vous et mon coeur avance tout doucement.  Prise par un autre ouvrage, la progression n'est pas spectaculaire car je n'ai pas brodé tous les jours comme j'en avais l'intention.

    Je pensais travailler un peu plus sur les feuilles, mais je suis irrésistiblement attirée par les roses. Tôt ou tard, il faudra bien que je les brode.

    Je vous présente donc mon ouvrage au 17 septembre.




    Je vous donne rendez-vous pour le 24 septembre.


    Bonne fin de semaine à toutes et merci pour votre visite.

    12 commentaires
  • Avant de vous présenter le biscornu N° 45, je voulais vous remercier pour tous les messages que vous avez laissés concernant mon petit Sampler rouge. J'espère que vous serez nombreuses à le broder dans votre couleur préférée et que vous me ferez parvenir une photo.

    Vous avez été plusieurs à demander d'où venait le  "bébé" pris en photo avec le biscornu N° 44. Je l'ai acheté chez Ashton-Drake . Il faisait partie d'une série limitée qui malheureusement n'est plus en vente. C'est un "bébé" qui mesure 11 centimètres.

    Le biscornu N° 45, objet de mon article d'aujourd'hui est un biscornu de 60 points de côté, brodé avec le fil Mettler N° 9856 pour le côté positif et le fil DMC N° 3814 pour le côté négatif.


        

       

     
      

    Télécharger « Biscornu N° 45 positif.pdf »














                                                                     

        

    Télécharger « Biscornu N° 45 négatif.pdf »










                                            
                                                                                fil Mettler N° 9856


    Claudine L. a brodé le biscornu N° 42 avec  le fil couleur mirabelle de l'atelier du Pic Vert.


    tandis que Lizavril transformait la grille N° 43 en zigouigoui. Elle a choisi une toile de lin Solo de Silkweaver , un fil Anne-So création "Petite Nuit" N° 78  et des perles Mill-Hill N° 42024.








        Vue de dessus












                                                                                                                                 Vue de dessous










    Un grand merci à toutes les deux.

    Je vous remercie pour votre visite et vous souhaite à toutes une très bonne semaine.

    7 commentaires