• C'est la fin des vacances, la rentrée approche et vous n'avez pas trop le moral à l'idée de retrouver votre lieu de travail ou le chemin des études. Je vous comprends, je suis passée par là et au fil des ans, c'était toujours de plus en plus dur.

    Si vous êtes dans cet état d'esprit, venez vous promener "au pays des biscornus" et pensez au prochain biscornu que vous allez broder.

    Cette semaine, c'est une nouvelle grille de 60 points de côté brodée avec le fil Mettler N° 9812.
     


                                          Télécharger « Biscornu N° 42 positif.pdf »

     
                                          Télécharger « Biscornu N° 42 négatif.pdf »

     
                                                               Fil Mettler N° 9812


    Je vous souhaite une très bonne semaine et n'oubliez pas notre rendez-vous de jeudi avec la première photo de mon nouvel ouvrage en cours.


                                                                       Merci pour votre visite.


    4 commentaires
  • Je voulais d'abord remercier toutes celles qui par leurs messages m'ont encouragée pour mener à bien cet ouvrage.

    Je suis donc arrivée au terme de mon projet plus tôt que prévu. Le montage, bien que délicat ne m'a pas posé trop de problème. Il est vrai que c'est la cinquième pendule que je brode et je ne compte pas m'arrêter là.

    Si vous prêtez l'oreille, je suis sûre que vous entendez son tic-tac.

    Il ne me reste plus qu'à faire un joli paquet cadeau et attendre le moment venu pour l'offrir. Pour l'instant je ne peux pas dévoiler l'heureuse bénéficiaire de cette pendule. C'est un secret que je dois garder encore quelque temps.





    La semaine prochaine débutera une nouvelle aventure avec un magnifique projet. Je ne vous en dis pas plus, et sachez que même sous la torture, je ne dévoilerai rien avant le  27 Août. Alors soyez fidèles au rendez-vous et bonne fin de semaine.

    Merci pour votre visite.

    22 commentaires
  • Comme je vous l'annonçais la semaine dernière, voici le biscornu "black and white" brodé pour l'échange du mois de juillet sur le forum EMS. J'avais choisi la version "biscornu normal" de 60 points de côté et brodé sur toile Aïda 7 points/cm.  Dans un premier temps je voulais broder le côté positif blanc sur noir et le côté négatif noir sur blanc. Mais j'y ai renoncé car comme vous le savez, il n'est pas aisé de broder sur une toile foncée.


    J'ai donc brodé en noir sur une toile blanche.




    Deux petits oursons se sont emparés de mon biscornu et ont bien voulu poser pour la photo.




     

    Télécharger « Biscornu N° 41 positif.pdf »








                



    Télécharger « Biscornu N° 41 négatif.pdf »








    Anita m'a fait parvenir le biscornu N° 5 qu'elle a brodé avec les fils Dinky Dyes. Je ne connais pas ces fils, mais vous pouvez les découvrir dans sa boutique en ligne.




    Je remercie Anita d'avoir choisi l'un de mes modèles et de m'avoir envoyé la photo.

    Si vous êtes encore  en vacances, profitez bien des derniers jours  et bon courage pour toutes celles qui reprennent le travail aujourd'hui.


    Je vous souhaite une très bonne semaine et pensez à m'envoyer la photo des ouvrages que vous avez brodés à partir de mes grilles.
     
    Merci pour votre visite.

    6 commentaires
  • Comme vous vous en êtes rendu compte, mon hébergeur d'images est en maintenance depuis lundi. Toutes celles qui en ont fait la demande ont reçu les grilles qu'elles souhaitaient.

    Ne sachant pas combien de temps ce problème va durer je vais vous mettre progressivement un nouveau lien au format PDF (j'ai enfin trouvé comment il fallait faire pour héberger ces fichiers sur Over-blog - mieux vaut tard que jamais, mais je ne suis pas très douée en informatique.)

    Lorsque vous verrez "côté positif" et "côté négatif" soulignés, il vous suffira de cliquer dessus pour obtenir la grille.

    Je pense qu'à l'avenir je mettrai deux liens afin d'éviter de se retrouver dans la situation actuelle.

    Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à demander les grilles tant que je n'aurai pas mis ce deuxième lien.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    1 commentaire
  •  Fidèle au rendez-vous du jeudi, voici l'avancée de ma pendule.





    Nous sommes pratiquement à la mi-août et comme je voudrais terminer cet ouvrage le plus rapidement possible (début septembre si possible) , je  vais accélérer la cadence certainement au détriment d'autres ouvrages. Je pense plus particulièrement au deuxième Sampler que je suis en train de vous broder et qui progresse lentement.

    J'espérais avancer un peu plus au cours de cette semaine, mais j'ai dû rebroder une petite partie que j'avais décalée d'un point. Il m'a fallu du temps pour repérer l'erreur.

    Je vous donne  rendez-vous pour le 20 août et vous souhaite une bonne fin de semaine.

     
    Merci pour votre visite.
     

    12 commentaires