• Avant de vous présenter l'avancée de mon ouvrage, je voulais toutes vous remercier pour vos bons voeux. J'espère que l'année 2010 sera pour toutes une bonne année.


    Voila déjà 10 semaines que nous nous retrouvons pour suivre la progression de mon ouvrage. Depuis notre dernier rendez-vous j'ai travaillé exclusivement sur la partie gauche de l'ouvrage. Une petite violette et un bouquet de roses ont fleuri sur ma toile ainsi qu'une nouvelle rose sur la guirlande.


    7110.jpg

    Il me reste à faire la même chose du côté droit avant d'entreprendre la bordure du haut.  A ce stade-là, il ne me restera plus que les deux premières pages à broder.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous donne rendez-vous pour le 14 janvier.


    Merci pour votre visite.

    15 commentaires
  • Nous voila reparties pour une nouvelle année de biscornus. J'espère que l'année 2010 sera aussi fructueuse que l'année 2009. Comme d'habitude, j'ai de nombreux projets de broderie mais je vais faire en sorte de continuer à vous offrir un biscornu par semaine.

    Pour vous remettre un peu des festivités je vous propose un petit biscornu de 40 points de côté que je vous ai brodé avec le fil dégradé DMC  N° 103.
    Les différentes nuances de couleur ne sont pas aussi visibles que sur d'autres fils dégradés.



    biscornu 57 2


    positif2



                                                

    Télécharger « Biscornu N° 57 positif.pdf »








    négatif2-copie-1




    Télécharger « Biscornu N° 57 négatif.pdf »








     Pensez à me faire parvenir les photos de vos ouvrages faits à partir de mes grilles. Elles seront publiées le premier lundi qui suit leur réception.


    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine et à vous remercier pour votre visite.

    10 commentaires
  • Dans quelques heures nous allons dire adieu à l'année 2009 et commencer une nouvelle année.
    A cette occasion, je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2010. Que cette année soit pour vous  et  votre entourage remplie de bonheur.
    noel de01


    Aujourd'hui, ce sera mon dernier article pour l'année 2009, mais nous nous retrouverons dès le 4 janvier pour la grille du lundi.

    Au cours de la semaine, j'ai terminé le violon et après quelques hésitations j'ai entrepris la broderie de la guirlande de roses.

    J'ai suivi les conseils de Palmire et c'est une photo faite au scanner que je vous présente.  J'ai dû rogner le bas de la broderie, mais pour celles qui découvrent cet ouvrage, vous avez toujours la possibilité de voir le début  sur les articles précédents.


    31.12.2009-2.jpg

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon réveillon et à la semaine prochaine pour une nouvelle avancée.

     Je vous remercie pour votre fidélité et pour tous vos commentaires qui font toujours très plaisir.


    63nsfxkf


    13 commentaires
  • J'espère que vous avez toutes passé d'excellentes fêtes de Noël et que le petit Papa Noël ne vous a pas oubliées.


    Nous attaquons la dernière semaine de l'année 2009 par un biscornu de 60 points de côté, brodé avec le fil Mettler N° 9843. Comme vous l'avez certainement compris, cette grille est réservée pour le  biscofleur.


    positif2                                     Télécharger « Biscornu N° 56 positif.pdf »

                                           
    négatif2 Télécharger « Biscornu N° 56 négatif.pdf »

        
    fil-mettler-9843-2.jpg


    Je vous souhaite une très bonne semaine et à l'année prochaine pour une nouvelle grille.


       Merci pour votre visite.


    15 commentaires


  • noel_pt-92.gif Je sais, vous n'avez peut-être pas envie d'entendre parler d'alcool après un réveillon bien arrosé en famille ou entre amis. Rassurez-vous, la Cuvée de la Brodeuse est à consommer sans modération. Je n'ai d'ailleurs pas résister à la tentation de Belisa du site "le carnet d'une brodeuse" et je m'en porte plutôt bien.


    Belisa nous a proposé de broder une étiquette à fixer sur une bouteille de 75 cl qui sera remplie au cours de l'année 2010, non pas de liquide mais tout simplement de nos bouts de fil.

    Cet ouvrage est brodé sur une toile Aïda blanche de 7 points/cm.


    cuvee-de-la-brodeuse-2010-2.jpg

    Les deux parties sont fixées sur la bouteille grâce aux petits rubans et pour que la grande étiquette reste bien plaquée contre la bouteille j'ai rajouté en haut et en bas de l'ouvrage de l'élastique invisible que les tricoteuses utilisent pour resserrer les mailles des poignets de leurs pulls.


    cuvee-de-la-brodeuse3.jpg

    Beaucoup de broderies en perspective pour remplir la bouteille, mais ça ne nuit pas à la santé, bien au contraire.


    blinkie_129.gif

    8 commentaires