• J'ai brodé ce biscornu en deux couleurs et je vous ai proposé la grille en monochrome. Vous voudrez bien m'en excuser.

    Aussi, à la demande de Capryssia je vous mets la grille en deux couleurs.

    Pour la télécharger,  cliquez sur le lien :

    Télécharger « Biscornu N° 18 deux couleurs.pdf »



    N'hésitez surtout pas à me signaler tout ce qui me permettrait d'améliorer la qualité de mon blog. Je ne suis pas experte en la matière et tout conseil est bon à prendre.

    Sur mon article précédent, je vous ai mis la photo de mon dernier biscornu. Brodé sur une toile AÏda 7 points, le carré compte 196 points de côté, soit 28 cm après lavage de la toile. Pour le dessous, je me suis contentée de broder les pointes et le centre en m'inspirant d'un petit biscornu.

    Je suis prête à vous mettre la grille en ligne au format PDF s'il y a des adeptes de gros ouvrages.

    Miconnette du forum EMS m'a fait parvenir la photo du biscornu N° 2 brodé par Chouette, sa maman. Je tenais à vous le montrer.



    Je vous remercie de votre visite et à bientôt.

    7 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous.

    Aujourd'hui  je vous offre un petit biscornu de 46 points de côté. Je l'ai brodé en deux couleurs que j'ai inversées pour la partie du dessous. A vous de le décliner dans vos couleurs préférées.


    Ca donne ceci :













      Télécharger « Biscornu N° 18.pdf »


     Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous ai préparé de petites grilles de 30 points de côté. Vous pourrez les utiliser pour faire des biscornus à 15 faces, des attache-ciseaux ou des cubes. Avec une toile Aïda 7 points au centimètre vous obtiendrez des carrés de 4 centimètres de côté.  Chaque planche comportera six grilles.

    A très bientôt pour la première série.

    Je vous souhaite une très bonne semaine.

      

    Merci de votre visite "au pays des biscornus"

     


    12 commentaires
  • Afin de vous remercier de votre fidèlité, je vais offrir à l'un ou l'une d'entre vous mon petit pique-aiguilles rouge.
    Mon choix de sélection s'est fait à partir de la liste des messages que vous m'avez envoyés. J'ai décidé que la personne qui aurait envoyé le 100ème message serait la gagnante.

    J'ai donc visualisé cette liste et j'ai le plaisir de vous annoncer que  Sophie (pdv_18) a posté le 100ème message

    Bravo Sophie. Je te contacte pour avoir tes coordonnées.

    Vous n'avez pas gagné cette fois-ci ? Rassurez-vous il y aura d'autres petits cadeaux. (biscornus, pique-aiguilles ou autres petits ouvrages).

    Je vous souhaite une très bonne semaine.



    Mon dernier "petit biscornu". Chaque arête mesure environ 14 centimètres.


    Merci de votre visite




    8 commentaires
  • Pour répondre à la question de Capryssia concernant le montage du biscornu N° 17 je vous mets ci-dessous une image qui vous montrera comment procéder.

    Rassurez-vous, le montage est peut-être plus délicat que pour le biscornu classique, mais il n'y a aucune raison pour que vous ne vous en sortiez pas. 



     

     

     

    Vous faites coïncider le point A'   du biscornu rouge avec le point A (milieu du segment) du biscornu bleu. Vous procédez ainsi tout le tour. Votre biscornu sera plus plat qu'un biscornu classique.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse que vous trouverez en dessous de "contact" (à droite au bas de la page). Je me ferai un plaisir de vous répondre.

     

    Merci de votre visite et à bientôt.


    6 commentaires
  • Je vous propose aujourd'hui deux nouveaux biscornus.

    Le numéro 16 de 68 points de côté a été brodé avec le fil Anchor N° 1305. Je n'ai pas encore brodé le côté négatif mais j'ai bien l'intention de le faire car il me plait bien malgré le grand nombre de petites croix.


    Télécharger « Biscornu N° 16 négatif.pdf »

    Télécharger « Biscornu N° 16 négati.pdf »


    Le numéro 17 a une forme tout à fait différente des biscornus classiques.

    Je vous offre cette première grille et si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ai d'autres modèles que je me ferai un plaisir de broder avant de vous les mettre en ligne.





    Télécharger « biscornu N° 17.pdf »







    Merci de votre visite "au pays des biscornus" et à bientôt.


    9 commentaires