• Voila déjà six mois que nous nous donnons rendez-vous chaque semaine pour un nouveau biscornu. Vous avez été nombreuses à vous promener "Au pays des biscornus" et à laisser des commentaires et je vous en remercie.

    Nous en sommes aujourd'hui au 40ème et ma réserve ne cesse de croître.

    Toujours pour mon biscofleur, je vous l'ai brodé  avec le fil Mettler N° 9851 pour le côté positif et le DMC N° 3810 pour le côté négatif.
     


                                                     
    Télécharger « Biscornu N° 40 positif.pdf »


                                                                                  
                                                   
    Télécharger « Biscornu N° 40 négatif.pdf »




                                                                                 Fil Mettler N° 9851


    Aliselle qui fait de magnifiques photos a brodé le biscornu N° 28 en positif/négatif. Elle a choisi un fil de l'Atelier du Pic Vert (coloris fougère).  En quittant "le pays des biscornus" allez vous rafraîchir dans le "Jardin d'Aliselle", vous y trouverez des merveilles.



      Côté positif
                           
                       
    Côté négatif                

                                                     

    Merci Aliselle pour ce magnifique biscornu si bien mis en valeur.

    Lundi prochain  je vous offrirai la grille du biscornu "black and white"  objet de notre échange du mois de juillet sur le forum EMS et que j'ai brodé pour Sue de Malaisie. Il est arrivé à bon port et c'est un biscornu de 60 points de côté.

    En attendant, je vous souhaite une excellente semaine.

     

     Merci pour votre visite.


    8 commentaires
  • Une semaine s'est écoulée et il est temps que je vous présente une nouvelle phase de  mon ouvrage en cours. A raison d'une heure de travail par jour, je trouve qu'il a bien avancé. Je n'ai pas failli une seule fois et c'est sans contrainte aucune que je m'attelle à cet ouvrage.

    Finalement c'est une bonne solution que de partager l'avancement d'une broderie avec d'autres brodeuses.

    Si ça pouvait marcher pour un ouvrage que j'ai commencé il y a maintenant plus de trente ans  (peut-être près de 35 ans) et qui attend patiemment que l'envie de le terminer me prenne. Il s'agit d'un ouvrage en broderie traditionnelle qui n'a pas pris une seule ride. Les échevettes aussi sont d'origine et elles sont aussi fraîches qu'au premier jour.

    Mais ce sera pour plus tard, car j'ai d'autres ouvrages prioritaires.

    En attendant voici ma pendule au 6 août 2009.





    Je vous remercie de vos encouragements et vous donne rendez-vous au 13 août pour une nouvelle mise à jour.
     
     
    Merci pour votre visite.
     

    7 commentaires
  • Nous sommes lundi, une nouvelle semaine commence et avec elle un nouveau biscornu. Pour l'instant je tiens la cadence : un biscornu par semaine brodé en positif/négatif. C'est mon  ouvrage du matin pour me dérouiller les doigts et du soir  en regardant plus ou moins la télévision.

    C'est encore un biscornu de 60 points de côté (il faut bien avancer mon biscofleur) brodé avec le fil Mettler N° 9839 pour le côté positif et le fil DMC N° 958 pour le côté négatif.

                                                                                                           

                 





              

    Télécharger « Biscornu N° 39 positif.pdf »


                 








                 





       

    Télécharger « Biscornu N° 39 négatif.pdf »








     
    Maintenant je vais vous présenter un ouvrage tout à fait surprenant. C'est un mélange d'un morceau du grand marquoir d'Isabelle Vautier et de l'une de mes grilles. Il a été brodé par Annie qui a utilisé une toile Aïda 7 pts et les fils DMC 5841 et 5898 qui sont des fils satinés.  Allez lire l'article  sur son blog ,  elle vous donne tous les détails.


    Je vous laisse le soin d'admirer.















     













    Si vous ne savez pas quoi offrir à votre chien ou votre chat,  faites comme Annie et votre petit compagnon aura un collier unique en son genre.  Qui sait, ce sera peut-être le début d'une nouvelle mode.

    En attendant, merci Annie pour ces magnifiques photos et je décerne le premier prix d'élégance à ton chien.

    Si vous aussi avez des idées aussi originales que celle-ci, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos créations et je me ferai un plaisir de les publier.


    Je vous souhaite une très bonne semaine.

    4 commentaires
  • Comme un certain nombre d'entre vous, du moins je l'espère, j'ai toujours plusieurs ouvrages en cours.  Je n'ai pas honte de l'avouer et j'aime papillonner d'un ouvrage à l'autre. Malheureusement, si certains avancent bien, d'autres finissent pas aller aux oubliettes pour diverses raisons.

    Afin de me motiver, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie sur mon blog : "Mon ouvrage en cours" où je publierai tous les jeudis l'avancée d'un ouvrage jusqu'au stade final. Ca vous changera un peu des biscornus.

    Comme je travaille sur plusieurs broderies, je ne parlerai que des ouvrages importants pour lesquels vos encouragements seront les bienvenus.


    Le premier de la liste sera une pendule pour une amie. Je l'ai commencée début juillet. C'est un modèle Vervaco brodé sur toile Aïda beige de 7 points/cm. Je ne travaillais pas dessus tous les jours, mais à  partir de maintenant  je vais l'avancer à raison d'une heure par jour.






                                                            
                                                                      Ouvrage au 30 juillet 2009.


    Je tiens à vous préciser que je n'enverrai pas de newsletter pour cette catégorie.  Vous recevrez simplement un avis de publication de l'article pour celles et ceux qui ont coché cette option.

    Prochain rendez-vous le 6 août 2009 avec je l'espère, beaucoup de petites croix supplémentaires.
     
    Merci pour votre visite.
     

    10 commentaires
  • Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'ai du mal à réaliser que nous sommes déjà à la fin juillet. C'est fou comme le temps passe vite. Je souhaite de bonnes vacances à toutes celles qui vont partir et bon courage aux autres.

    Pour vous permettre de commencer la semaine dans les meilleures conditions possibles voici le biscornu N° 38 avec toujours 60 points de côté.

    Il a été brodé avec le fil Mettler N° 9831 pour le côté positif et le DMC 603 pour le côté négatif.

                                                    





              

    Télécharger « Biscornu N° 38 positif.pdf »










               




       

    Télécharger « Biscornu N° 38 négatif.pdf »












                                                              Fils Mettler N° 9831


    Deux échanges étaient au programme ce mois-ci sur le forum EMS. Pour le premier échange, il fallait broder un biscornu dont le thème était "black and white". Nous avions le choix entre deux tailles de biscornu : le mini qui devait mesurer entre 2,5 et 6,3 centimètres et le "normal" entre 7,6 et 10 centimètres.

    Miconnette a préféré la version mini et a choisi son modèle parmi mes petites grilles.



           


                                   

                                                        Biscornu terminé


     

     

     


    J'ai participé à cet échange  mais j'ai choisi le grand modèle et je vous offrirai  la grille lors d'un prochain article.

    Le deuxième échange était un zigouigoui, et là aussi Miconnette a brodé l'une de mes grilles. Pour la broderie, il fallait utiliser un fil dégradé.







                    












                                                            Zigouigoui terminé.

    Je te remercie Miconnette d'avoir choisi mes grilles et de m'avoir envoyé les photos.  Pour ma part, je n'ai jamais fait de zigouigoui, il faudrait peut-être que je comble cette lacune.

     Bonne semaine à toutes et merci de votre visite "Au pays des biscornus", pays où il fait toujours beau.

     


    4 commentaires