• ou la belle aventure d'un petit Sampler Rouge.

    Heureusement que Palmire que je remercie, m'avait prévenue car je n'aurais pas compris pourquoi mon petit Sampler rouge suscitait tant de passion depuis quelques jours.

    La responsable d'un tel engouement est Claire qui en brodant ce Sampler allait le faire connaître à de nombreuses brodeuses. Vous avez été plus de 400 à le télécharger en deux jours. Pour le coup j'ai peur qu'il ne prenne la grosse tête.

    J'avais brodé ce  Sampler sur un fil en utilisant une étamine de 10 fils/cm. Claire a encore fait mieux puisque son ouvrage est également brodé sur un fil, mais sur une toile de lin de 12 fils/cm avec un fil de soie Carrie's Creation. Vous remarquerez qu'elle a préféré les petits oiseaux aux petites souris. Elles sont pourtant mignonnes mes petites souris....

     Pour le mettre en valeur, elle a choisi un magnifique cadre. Jugez par vous-même.

     

     

    Vous avez compris que le blog à l'honneur est le blog "Au vieux trousseau".

    J'attends avec impatience les prochaines photos.

     

    Je vous souhaite à toutes une très bonne semaine et merci pour vos nombreux messages.
     

     


    9 commentaires
  • Pour fêter le premier mois d'existence de mon blog et afin de vous éviter une indigestion de biscornus, je vous offre aujourd'hui un petit Sampler.

    La frise du haut est tirée d'une revue "Ouvrage de Dames" - Trigoulet 1850 que j'ai trouvée sur le site Antique Patterns. Les lettres et les motifs ainsi que la bordure du Sampler sont issus des livres de Valérie Lejeune.

    J'ai brodé cet ouvrage sur un fil sur de l'étamine 10 fils au cm. Le  coussin terminé mesure 19 cm de large sur 24 cm de hauteur.

    Si la souris ne fait pas partie de vos animaux favoris, vous trouverez d'autres petits animaux au bas de la grille.
     

    Mais rien ne vous empêche de remplacer la souris par vos initiales.



    Télécharger « Petit Sampler rouge.pdf »




    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique