• Une petite robe jaune pour Chloé

     Cette nouvelle petite robe a été tricotée avec la laine DMC  Honey - Baby Kniting.

    Une petite robe jaune pour Chloé

    Je n'avais pas de tuto pour faire les plis et il a fallu que je me remémore une petite robe que j'avais tricotée pour une de mes nièces il y a plus de 30 ans.

    Après quelques tâtonnement, j'y suis arrivée.

    Elle est boutonnée sur les épaules et j'ai tricoté les chaussettes assorties.

    En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé une pelote de laine "Steamer" des magasins Phildar. C'est une laine extra fine qui se tricote avec des aiguilles N°2-2,5.

    Une petite robe jaune pour Chloé

    Certaines d'entre vous l'ont peut-être connue, mais il y a bien longtemps qu'elle ne se fait plus et c'est bien dommage.

    Moi qui aime tricoter les laines fines, j'ai bien du mal à en trouver.

    Je ne sais pas encore ce que je vais tricoter avec cette pelote.

    Je vous souhaite une très belle journée.

     

    Merci pour votre visite.

     

    « Pansy PotPendouille N° 30 »

  • Commentaires

    1
    palmire
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:05

    Cette robe plissée est délicieuse. Moi aussi, je préfère les laines fines.

    2
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:25
    Chloé est très élégante.
    Bises
    3
    chantal45
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:35

    oh la la cette laine de chez Phildar ce n'est pas jeune !!!!!!!   je me rappelle l'avoir tricotée ..... très jolie la robe, bonne journée, amicalement

    chantal45

    4
    Marie-France 67
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 14:15

    Oh que cette nouvelle petite robe est mignonne. Elle en a de la chance la petite Chloé. Belle après-midi à toi Louison.

    5
    monique la bretonne
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 19:15

    moi aussi je l' ai tricotee mais maintenant les laines sont rares

    tres jolie robe

    monique la bretonne

    6
    Cocoray
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 19:56
    Ta poussinette est toute mignonne
    Tu peux lui faire un collant pour cet hiver echarpe bonnet avec un ponpon !
    7
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 20:04

    jolie petite robe !

    8
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 20:05

    Maman tricotait pour Phildar alors cette laine....
    Bravo elle est très jolie cette petite robe

    Bon WE, bisous

    9
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 20:09

    Love the new dress ... I   knit, crochet  & sew clothes for 18" dolls so the skirt will be what I'll try to duplicate.. Very nice Jeannine...:)

     

    10
    Simone
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 16:56

    Superbe robe. Elle me rappelle celle que j'avais faite à ma fille ... en 1973.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :