-
"L'Arche de Noé" 11
Mon ouvrage est enfin terminé depuis hier, 1° juillet 2013.
Je ne vais donc pas vous faire attendre pour vous montrer le résultat.
Tout d'abord, je voulais vous signaler que Catherine a repris son ouvrage délaissé au profit d'un autre. Vous pouvez voir son avancée et l'encourager sur son blog : 1 2 3 Catherine.
Le haut de l'ouvrage : la colombe sur le toit et les porcelets devaient être brodés sur 1 fil. J'ai fait plusieurs essais aussi infructueux les uns que les autres. Pour ne pas abîmer ma toile, je les ai brodés sur deux fils comme Marie les a fait figurer sur la version papier.
Le bas de l'ouvrage : le petit lézard vert à coté du lion devait lui aussi être brodé sur un fil. Brodé sur 2 fils il paraît moins vulnérable ; il en est de même pour le rat sur la lettre R.
Et voici maintenant une vue d'ensemble:
Le montage sera fait en bannière.
Je voulais encore remercier Chantal, Michèle et Palmire pour m'avoir accompagnée tout au long de cette aventure.
Un grand merci aussi à vous toutes et tous pour votre fidélité.
J'espère qu'on se retrouvera très vite pour une nouvelle aventure commune : même ouvrage ou même créatrice ou créateur. Si vous êtes intéressée n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Merci pour votre visite.
-
Commentaires
Quel chef d'oeuvre, je suis admirative par tant de pts points alignés tout au long de cette broderie
Bizzz
bonjour et un grand bravo , voila de la belle ouvrage, hihihi je file récupérer les derniers biscornus, pas encore pu venir flaner chez toi , je te fais de gros bisous de l'hérault ou ce matin, ben vi, il pleut , tendresses dianou
12monique la bretonneVendredi 14 Novembre 2014 à 11:18tres joli mais je ne peux faire de sal , je ne sais pas transmettre.
de plus je fais du crochet en alternance.
bonne journee
monique la bretonen
13MarieVendredi 14 Novembre 2014 à 11:18Superbe !! Le forçat de l'aiguille me laisse sans voix. Suggestion d'ouvrage suivant : refaire le même mais en vis à vis, car d'après ce que l'on m'a raconté - car je n'y étais pas moi-même - Noé avait transbordé des couples d'animaux sur son embarcation. Sinon, comment pourras-tu sauvegarder ces espèces ? (oublie toutefois de refaire le lézard et l'araignée). Bises
14Bernadette dit "Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:18Bonjour Louison,
Félicitations !! ton ouvrage est un chef d'oeuvre tellement il est splendide !! Merci pour tout ce que tu partages, j'adore ton blog. Excellente journée. Bises de Bernadette dit "Nanette" 91.
15palmireVendredi 14 Novembre 2014 à 11:18J'aime bien que la colombe se voit... et là, elle se voit ! je me demande si je ne vais pas l'ajouter en 2*2 ?
Je suis conetente que chacune soit rentrée au port. C'est tellemnt triste les abandons. . et maintenat je vais suivre caherine 123...
Les vacances sont là, et pour moi, ce n'est pas synonyme de grande broderie.
Si j'ai un jour un grand-grand projet, je nous ferai coucou.
16MagniaVendredi 14 Novembre 2014 à 11:18Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog et j'en ai pris plein les yeux. La palme revient quand même à cet arche de Noé, bien que je n'ai pas encore eu le temps de tout voir.
Félicitation pour ce superbe travail. J'ai aussi très envie de le faire!
17Michèle de LimogesVendredi 14 Novembre 2014 à 11:18Ce matin de très bonne heure suite à une première vissite,elle n'y était pas,.. et à l'heure du repas voilà ton arche, terminée et plus tôt que tu ne le pensais. Je suis contente pour toi, pour nous qui avons rempli notre contat... C'est un bel ouvrage où nous avons ramé... mais rempli de souvenirs comme le voyage de Noé.
Bravo Louison et merci pour tout, ce fut un beau partage.
18chantal45Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:18superbe !!!!! quel travail de longue haleine et si fin .... alors maintenant que vas tu entreprendre ? je suppose pas une petite broderie simple pour te décontracter ....... à bientôt, amicalement, chantal45
19sylvie maminouVendredi 14 Novembre 2014 à 11:1820FM leVendredi 14 Novembre 2014 à 11:18Félicitations pour ton ouvrage.Magnifique!!!
Les petits doigts agiles sont une fois de plus arrivés à bout de toutes les petites croix.
Bonne continuation.
Bises.
Ajouter un commentaire
C'est un ouvrage magnifique et de longue haleine. Toutes mes félicitations !
Bisous