• Biscornu N° 243

    C'est Florence47 qui a eu la gentillesse de vous broder le dernier biscornu de l'année 2014.

    C'est un biscornu de 50 points de côté brodé en 1 fil sur 1 fil sur une étamine 10 fils avec le fil de soie Cinnamon de Gloriana. Il s'agit d'un fil dégradé qui, d'après Florence se brode très facilement.

     

    Biscornu N° 243

     

    Biscornu N° 243

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « biscornu N° 243 positif.pdf »

     

     

     

     

     

     

    Biscornu N° 243

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « Biscornu N° 243 négatif.pdf »

     

     

     

     

     

     

    Pour la remercier,  je vous invite à visiter son blog : Une aiguille, des fils, du temps....le blog de Florence47

     

    Biscornu N° 243

     

    Mes invitées de la semaine sont au  nombre de quatre : il s'agit de  Didinedidine, de Janine, de Palmire et de Pascale85. Elles clôtureront l'année 2014 en ce qui concerne les biscornus.

     

    Avec Didinedidine, nous restons dans l'ambiance des fêtes de Noël puisqu'elle a brodé le biscornu de Noël 2014.

     

    Biscornu N° 243

    Biscornu N° 243

     

    Le biscornu est brodé avec un Fil du Rhin, coloris Christmas.

     

    Janine a brodé la grille N° 235 côté positif et l'a montée en pyramide.

     

    Biscornu N° 243

    La grille avant le montage

    Biscornu N° 243

    Le montage

     

    La pyramide est brodée avec un Fil du Rhin, coloris Galaxie.

    Voila de quoi réjouir notre amie Delphine.

     

    Pour Palmire, l'ouvrage qu'elle nous présente est une première pour elle.  Elle se lance dans le cartonnage et sa première réalisation est une petite boite décorée avec une de mes grilles.

    Biscornu N° 243

     

    Il y a déjà plusieurs mois qu'elle a brodé cette grille (N° 213).

    Voici maintenant sa boite :

    Biscornu N° 243

     

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je trouve que Palmire s'est bien débrouillée même si elle a eu quelques difficultés pour faire des coins impeccables. Mais la toile ne s'y prêtait pas particulièrement.

    J'espère que nous aurons le plaisir de suivre la progression de Palmire dans l'apprentissage du cartonnage.

     

    Pascale85 est ma dernière invitée et elle a brodé deux petites grilles montées en biscornu.

     

    Biscornu N° 243

    Face 1

    Biscornu N° 243

     Face 2

    Delphine va être aux anges puisque le fil utilisé est également un Fil du Rhin, coloris Christmas bien sûr.

    Pascale vous propose un dernier ouvrage : une pochette pour cahier.

    Biscornu N° 243

     

    Cette pochette est décorée avec deux de mes grilles.

    Je remercie sincèrement mes invitées et je peux vous dire que dès l'an prochain vous retrouverez Janine et Pascale85 avec d'autres réalisations.

    Avant de vous quittez, je vous présente ma deuxième Quaker Ball brodée avec un fil Sulky.

    Biscornu N° 243

    Quaker Ball vue sous différentes faces

     

    Je vous souhaite une très bonne semaine et vous donne rendez-vous dès demain pour l'avancée de ma broderie "Au bal".

     

    Merci pour votre visite.

     

    « "Anniversary" 3Paris mon amour : Au bal fin »

  • Commentaires

    1
    monique la bretonne
    Lundi 29 Décembre 2014 à 07:05

    merci pour cette grille .

    j' ai visite le blog de FLORENCE 47 .

    de belles choses mais beaucoup de travail

    monique la bretonne

    2
    palmire
    Lundi 29 Décembre 2014 à 07:05

    Merci pour ce nouveau biscornu. Je préfère le positif.

    Beaucoup d'invités pour cette fin d'année... comment est cousue la pyramide ?

    Tu collectionnes les Quaker Ball ? ce ne doit pas être évident  à bourrer, puis à coudre sur la fin..

    3
    colette
    Lundi 29 Décembre 2014 à 08:53

    de belles réalisations, mais la couleur du fil employé pour la balle est " bleufant " harmonieux  et en même temps il a du " peps " , tres beau résultat !

    cool bonne fin d'année !

    4
    Gribouille
    Lundi 29 Décembre 2014 à 10:02

    Bravo pour toutes ces belles réalisations, j'aime beaucoup le quaker-ball

    Merci pour toutes ces belles grilles

    Bonnes fêtes de fin d'année

    Gribouille

    5
    Lundi 29 Décembre 2014 à 11:12

    Merci pour cette dernière grille de l"année, tout au long tu nous offre tant de merveilles et avec ton tout nouveau et joli blog quel régal

    Bravo à tes invitées et oui, je suis contente de voir ce qui a été brodé avec les FDR

    Gros, gros bisous pour la nouvelle année

    6
    cine
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:34

    Merci pour les grilles. Elles sont toutes jolies. J'aime bien la Quaker Ball.

    Joyeuses fêtes et Bonne heureuse année.

    7
    sylvie maminou
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:08

    merci pour ce dernier biscornu de l'année 2014 et bravo à toutes les brodeuses

    bonne fin d'année et à l'année prochaine

    Bisous

    Sylvie maminou

    8
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:20
    Niunia18

    Superbes réalisations, félicitations à toutes, c'est un feu d'artifice de petites merveilles!! Bonne semaine.

    9
    Marie-Claire28
    Lundi 29 Décembre 2014 à 16:32

    Merci des belle grilles biscornu  bonne féte de fin d'année Marie-Claire

    10
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:33

    Merci à toi de m'avoir envoyé cette jolie grille. Bravo à toutes les brodeuses, tous ces ouvrages sont magnifiques. Belle fin d'année.

    11
    annie.g
    Mardi 30 Décembre 2014 à 10:23

    très jolie quaker ball


    d'où provient ce modèle?

    12
    Mardi 30 Décembre 2014 à 10:31

    A l'attention d'Annie. g : la Quaker Ball était un SAL organisé par Mamigoz. Je te donne le lien : http://www.chez-mamigoz.com/tag/sals%20mamigoz/

    13
    annie.g
    Mardi 30 Décembre 2014 à 10:41

    merci Louison

    j'ai fait celle de sheliak en sal

    et je veux en faire une autre

    14
    Simone
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:12

    Merci pour ce nouveau partage et bravo à toutes pour ces belles réalisations.

    Bon réveillon et à l'année prochaine.

    Bises

    15
    danie54
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 13:45

    merci Louison pour tout ce que tu fais je te souhaite une bonne année bisous

    16
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:30

    Merci pour la nouvelle grille, il est super , moi j'en est déjà fait un autre c'est le numéro 238 il est super beau

    Cette nouvelle grille va complètera ma collection

     

    Merci a toi

    17
    FM
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 21:31

    Je découvre avec un peu de retard ton Quaker Ball. Je trouve cet ouvrage magnifique.J'adore les couleurs du fil.Félicitations aux petits doigts agiles!

    18
    charlie
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:05

    super la quaker ball . je la découvre avec du retard car je cherchais dans les biscornus un travail à faire pendant un passage d'un mois à l'hopital et ils sont tous tellement beaux que j'ai mis 4 photocopies dans mon sacs avec les fils qui vont bien

    Bisous à toutes 

    19
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:19

    A l'attention de Charlie : merci pour ton commentaire. J'espère que ton séjour à l'hôpital se passera bien et que tu ne trouveras pas le temps trop long. Je penserai bien à toi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :