Blackwork N° 2
Avant de vous parler de ce nouveau blackwork , je voulais vous signaler un petit changement concernant la publication de mes grilles. Rassurez-vous, elles sont toujours gratuites, mais à partir d'aujourd'hui, je ne vous mettrai plus que le fichier au format PDF. Il suffira de cliquer sur la photo pour le télécharger.
J'ai pris cette décision par souci d'économie d'encre (j'en fais une grosse consommation) et de papier. J'avais bien trouver une méthode pour transformer mon fichier WXS en JPEG, mais à l'impression, le résultat est décevant.
Mais si vous êtes comme moi, lorsque j'ai le choix entre un fichier JPEG et un fichier PDF, ma préférence va au PDF.
J'espère que cette décision conviendra à tout le monde et je vous remercie de votre compréhension.
Vous l'attendiez peut-être avec impatience, et bien la voici cette deuxième grille de blackwork. Je l'ai brodée sur une toile Aïda couleur crème 5.5, avec un fil DMC N° 820. La grille compte 50 points de côté.
Une petite dentelle autour et vous obtenez un petit coussin pique-aiguilles.
Télécharger « Blackwork N° 2.pdf »
Une toile Aïda 7 points, un fil DMC N° 4120 et une de mes grilles (N° 42), voila de quoi faire un joli biscornu. Celui-ci a été réalisé par Vayou.
Un autre morceau de toile Aïda, un fil DMC N° 4030, la grille N° 29 et Vayou vous propose un deuxième biscornu.
Côté positif
Côté négatif
Claudy a choisi une petite grille pour faire un attache-ciseaux. Vous voudrez bien excuser la qualité de la photo car elle est un peu flou. J'ai fait de mon mieux pour qu'elle soit le plus net possible.
Face 1
Face 2
Il ne me reste plus qu'à féliciter nos deux brodeuses et à vous souhaiter une très bonne semaine.
Merci pour votre visite.