"Flower Border" 6

Publié le par Louison.

ou la fin prématurée d'un ouvrage raté.

C'est bien la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive et il fallait que ce soit sur cet ouvrage que j'aime particulièrement.

 La semaine dernière j'avais commencé le dernier groupe de fleurs et ça donnait ceci

Flower Border 5

Tout semblait aller pour le mieux, mais lorsque j'ai repris mon ouvrage j'ai pu constaté plusieurs erreurs (petites croix en plus ou en moins, petits décalages). Il n'était pas possible de continuer ma broderie dans de telles conditions. Avec de nombreux changements de couleurs et de toutes petites croix, il était impossible de voir exactement ce qu'il fallait défaire.

Pendant trois après-midi j'ai défait mes petites croix une à une. Ce fut un travail très délicat et malgré toute mon attention, ce qui devait arriver arriva : certains fils de ma toile ont lâché.

J'ai essayé de refaire le tissage et de broder par dessus, mais le résultat était assez médiocre.

Finalement  j'ai  défait l'ouvrage jusqu'au niveau des pensées. Il fallait trouver une solution pour cacher les fils abimés ou tout mettre à la poubelle.

Avant d'en arriver à cette ultime solution , j'ai collé un morceau de toile thermocollante sur l'envers de la toile pour bien maintenir les fils. Mais mon ouvrage n'était pas sauvé pour autant.  Il fallait trouver une solution pour que l'endroit soit impeccable.

En fouillant dans ma boite à trésors, j'ai trouvé une dentelle qui une fois cousue cachait tous les défauts de la toile. Comme le résultat me plaisait bien  j'en ai mis au bas de l'ouvrage.

Il  ne me restait plus qu'à faire le montage sur carton.  L'ouvrage peut être posé sur un chevalet ou accroché au mur grâce au ruban fixé au dos.  Flower-Border-6.jpg

Dès que j'aurai retrouvé tout mon entrain et surtout ma concentration, je referai cet ouvrage. Pour l'instant je suis en train de broder le dernier groupe de fleurs pour en faire soit un petit coussin soit un petit tableau.

Mon prochain ouvrage sera un kit Vervaco que vous découvrirez la semaine prochaine. La broderie sera exécutée sur de la toile Aïda 7.

 Je vous souhaite une très belle journée.

  Merci pour votre visite.   Flower-Border-miniature.jpg

Publié dans Mon ouvrage en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Même si le dicton affirme que faire et défaire, c'est toujours travailler... cette maxime ne peut absolument pas s'adresser à la brodeuse ! Il faut bcp de courage pour refaire ce qui a été défait et parfois le sort n'est vraiment pas du bon côté ! Le rendu est très beau  néanmoins. Fais une pause avec d'autres ouvrages et tu reviendras sur celui-ci le moment venu.
Répondre
C
il arrive parfois d'avoir un problème sur une broderie comme tu viens d'avoir mais heureusement tu as pu rattraper ta mésaventure et cela ne se voit pas du tout .... il faut vraiment le savoir que tu as terminé autrement     et c'est très joli ..... bien en retard dans mes lectures, bon lundi de Pentecôte, amicalement,    chantal45
Répondre
D
Brvao, tu as bien rattrapé cet ouvrage, il est bien joli avec cette dentelle ! bisous  
Répondre
S
Quelle mésaventure.. tu as bien arrangé ton coup Bravo. Bon courage pour la suite. Bises
Répondre
F
Quelle mésaventure !! Mais tu as bien rattrapé le coup et cela donne un bien bel ouvrage. J'espère que tu vas mieux et j'ai hâte de voir ta nouvelle broderie.
Répondre
C
C'est trop ralant de s'apercevoir que l'on s'est trompé et qu'il faut défaire ce que l'on mis tant de temps à faire !! Bravo tout de même pour la pirouette, Louison ! 
Répondre
B
The end result is still gorgeous..and beautifully finished..:)
Répondre
M
Très beau sauvetage! 
Répondre
C
Bien sauvé, bravo !
Répondre
B
que dire? sauf: très belle réalisation, très belle finition! Bravo, l'erreur a été cachée, et personne ne voit rien. à bientôt
Répondre
A
L'ouvrage est magnifique en tout cas. Bravo pour ta finition "cache-cache". Il n'y a que toi et nous maintenant !!!!!qui connaissons la fin de l'histoire "pénélopesque"!!! Nous avons toutes eu je pense une telle histoire au cours de nos broderies !!!!ne t'en fais pas c'est superbe et magnifique.   Bisous. Et belle journée.  Aline
Répondre
C
c'est sûr que c'est rageant quand ça ne va pas comme prévu !! mais l'ouvrage que tu nous présentes est quand même de toute beauté , et j'aime la finition aux dentelles :)
Répondre
B
Bonjour Louison, Je suis admirative devant ton chef d'oeuvre !! Félicitations pour ta patience et ton imagination à sauver cet ouvrage qui est splendide au final, on ne se doute de rien !! Je suis comme toi, je n'aime pas rester sur un échec, alors je te souhaite bon courage pour le prochain. Excellente journée. Bises de Bernadette dit "Nanette" 91.
Répondre
M
Je comprends ta déception et ton envie de ne pas en rester là avec ce superbe diagramme. Mais on peut dire que tu ne manques pas d'idées pour que toute la finition soit jolie et comme si de rien n'était. je te décerne la palme de l'imagination. Tous mes souhaits.
Répondre
P
Quelle histoire! Mais tu as parfaitement rattrapé ton erreur : bravo!
Répondre
J
je comprend ton angoisse !!! défaire un tel ouvrage..; dur dur, mais tu as bien rattrapé le coup et le résultat final est magnifique. a bientot
Répondre
D
Aie ! mais tu as rattrapé le coup bien joliment....Bisous
Répondre
V
dommage pour le boulot pour défaire mais c'est très bien rattrapé ! très jolies finitions !!
Répondre
M
ça m ' arrive aussi de faire la penelope . meme en faisant tres attention la toile est fragile , je ne parle pas des fils.!!!!!!!!! si tu ne dis pas le raté on ne voit pas. bonne journee monique la bretonne
Répondre
C
les erreurs il n'y a que toi qui les voit, ton ouvrage et ta finition sont superbes bonne journée
Répondre