Mère et enfant

Publié le par Louison.

Pour célébrer son 70ème anniversaire, Vervaco a réalisé une magnifique création vendue en kit : Mère et enfant (Mother and Child).

Seuls 250 exemplaires ont été mis en vente.

Brodé avec la toile fournie (Aïda 5.5 - 14 cts) le tableau mesure 90 cm de haut sur 70 de large.

Je suis restée en admiration devant ce  chef-d’œuvre mais il était beaucoup trop cher pour mon budget.

Je ne pensais pas que ce tableau allait plaire à Florian et quand il a compris que j'en avais vraiment envie, il n'a pas hésité à me l'offrir. Mais il y avait une condition : je devais le garder pour moi et ne l'offrir à personne.

Voici le tableau en question :

Mère et enfant

Dix couleurs sont nécessaires à sa confection.

Je trouvais dommage de broder sur une toile aussi grosse et j'ai choisi de broder sur du lin naturel 16 fils/cm avec un brin de fil.

Voici le début :

Mère et enfant

L'ouvrage est commencé par le bas, malheureusement la photo n'est pas superbe.

Je vais donc broder cet ouvrage en votre compagnie ; j'essaierai de publier mon avancée une fois par mois. Vous  pourrez suivre la progression dans la rubrique "Mère et enfant"

Il y a 18 pages à broder et j'ai déjà une commande de la part de Florian qui m'a fait remarquer qu'en brodant avec un fil au lieu de deux, je pouvais faire ce tableau en deux exemplaires.

 Je ne dois pas trop m'éterniser sur cet ouvrage si je veux faire plaisir à mon fils.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

Merci pour votre visite.

Publié dans Mère et Enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Louison pourriez-vous me donner les numéros des fils dmc ou anchor pour le kit mère et enfant en vous remerciant nounise
Répondre
J
Magnifique tableau. J'ai déjà hâte de suivre la progression.<br /> Bravo Louison, pour le choix, pour la complicité, et la réalisation.<br /> Jacqueline du Canada.
Répondre
M
Bonsoir Louison,Voici donc la surprise que tu nous annonçais lundi... nouveau feuilleton à suivre le vendredi. J'ai recherché sur le catalogue vervaco, et je peux confirmer que Florian est très généreux. Par le thème choisi, et sa demande que vous ayez chacun votre exemplaire, j'y vois le témoignage d'un immense amour filial. Votre histoire est exemplaire à plus d'un titre, et je ne peux m'empêcher de repenser à l'une des phrases magiques, prononcée par la maîtresse et qui a sûrement contribué au ciment de votre belle relation réciproque : "quand elle t'attendais, tu étais près de son coeur"
Répondre
B
Beautiful Design Jeannine, love it and will enjoy your progress.<br /> That Son of yours has learned generosity & kindness from his Mom.. :)<br />  
Répondre
C
Magnifique ! Beaucoup d'heures de travail en perspectives mais pour un résultat qui n'en sera que plus beau ! Bonne continuation 
Répondre
N
Superbe projet!!
Répondre
M
Superbe tableau que j'aurai le plaisir de suivre. Bonne journée et bon courage pour les petites croix, mais tu as des doigts en or.
Répondre
M
Très belle broderie ,bonne continuation
Répondre
M
Magnifique broderie, et je te suivrais avec grand plaisir, bonne journée, bisous Mamyvi
Répondre
C
Très beau choix très belle initiative de FlorianBisous
Répondre
C
c'est magnifique mais quel travail !!!!!!!!!! bonne journée, amicalement
Répondre
S
Bonne broderie à suivre au fil des mois voire années.<br /> Sylvie
Répondre
D
quelle belle broderie mais avec beaucoup de travail, bonne continuation.  Bizzz
Répondre
S
Magnifique tableau. Tu as déjà bien avancé, bravo.<br /> Je comprends que ton fils souhaite que tu le gardes.<br /> Bisous et  bonne journée.
Répondre
G
ce tableau est une pure merveille, je comprends bien que votre fils veut que vous le gardé, c'est un magnifique cadeau de Florian. Bonne continuation dans ce chef d'oeuvre, je me réjouie d'avance de voir l'avancé. Bonne journée.
Répondre
M
Bravo Louison pour ce magnifique ouvrage de broderie. Florian a très bon goût en matière de broderie. Bravo aussi pour sa générosité à ton égard. Tu dois être très fière de ton fils. Voilà de belles heures de broderie en perspective. Bon choix de toile aussi. A bientôt pour une nouvelle photo de ton avancée.
Répondre
O
Quel courage, te lancer dans un monument pareil, et en un fil !<br /> Et je constate que tu as transmis ta générosité à ton fils.<br /> Bisous
Répondre
G
superbe ouvrage et bravo de prévoir le double exemplaire.Tu n'auras pas de problème de fil car non seulement tu prends qu'un fil mais la toile plus fine il te faudra aussi moins de longueur.<br /> Bonne  continuation<br /> Biz
Répondre
E
J'adore!!! c'est magnifique!! mais quelle patience j'admire Ton fils a bon goût!! et sait te faire plaisir!! c'est génial!!<br />  l'amour maternelle est le plus beau sentiment<br />  très bon weekend
Répondre
S
Magnifique!
Répondre