Petite pendouille N° 3
Avec les beaux jours que nous avons encore dans certaines régions, il est difficile de parler des fêtes de fin d'année. Et pourtant elles arrivent à grands pas.
Cette année, je m'y suis prise à l'avance et je ne vous propose pas un biscornu pour décorer votre sapin, mais une petite pendouille.
Elle est brodée sur de la toile Aïda 7 pts/cm et une fois montée, elle mesure 4 cm x 4 cm.
Télécharger « Pendouille de Noël 2011.pdf »
Les petites boules sont brodées avec les fils métallisés DMC : E 825 - E3821 - E 703 et E 321, les autres parties en rouge avec le fil DMC N° 304.
A vous de choisir vos couleurs préférées.
Faces verte et rouge
Faces bleue et jaune
J'ai le plaisir d'accueillir une petite nouvelle. Il s'agit de Marylène qui nous propose quatre petits coussins.
Le premier coussin est brodé sur du lin gris 12 fils avec un fil DMC N° 930 à partir d'une grille de la Série N° 5.
Pour celui de droite la grille est issue de la Série N° 7 en positif; il est brodé sur du lin blanc avec un fil DMC.
Le troisième est également issu de la série N° 7. Il est brodé sur du lin 12 fils couleur prune avec le fil DMC N° 3688.
C'est avec la grille N° 63 qu'elle a brodé son dernier coussin. La toile utilisée est du lin vert 12 fils.
Tiens, une autre petite nouvelle vient de frapper à ma porte avec son premier biscornu. C'est nanou qui m'envoie ses photos juste avant la clôture de mon article.
Elle a brodé la grille N° 85 en positif et négatif avec un fil du Rhin.


Son biscornu est entouré de perles.
Je vous remercie toutes les deux et sachez que ma porte est toujours ouverte. Vous revenez quand vous voulez.
Je vous souhaite à toutes et à tous (j'oublie trop souvent que des Messieurs me rendent visite) une très bonne semaine.
Merci pour votre visite.
