• Biscornu N° 49

    Ils sont beaux, lumineux mais pas agréables à broder. Je vous parle des fils métallisés. Combien d'entre vous ont déjà brodé un ouvrage uniquement avec ces fils?  Certainement peu et je faisais partie du lot jusqu'à ce que l'envie me prenne d'essayer sur un biscornu.

    Pour ce premier essai, j'ai choisi une grille de 54 points de côté.

    Pour faciliter la broderie  j'ai passé mon aiguillée de fil sur de la paraffine. Je ne savais pas si j'allais broder les deux faces avec ce fil, mais devant le résultat je n'ai pas hésité.

    J'ai utilisé les fils Jewel Effects de DMC couleur E334 pour le côté positif et E316 pour le côté négatif.




     

     

    Télécharger « Biscornu N° 49 positif.pdf »













       

    Télécharger « Biscornu N° 49 négatif.pdf »








    Pour les points arrière et le montage, j'ai utilisé un fil normal.

    Je ne sais pas si vous allez  vous laisser tenter, mais je peux vous affirmer que de mon coté je vais renouveler l'expérience car le résultat est vraiment superbe.

     

     Le pique-aiguille est monté avec le négatif de la grille N° 43 et le biscornu avec le négatif des grilles N° 33 et 35.

     Je vous souhaite à toutes une bonne semaine.

         Merci pour votre visite.

      

    « Heart of Roses and daisies - finVictorian Sampler »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:16
    Sur la photo on voit bien le "sparkling" des fils DMC. Ca me plait bien.
    2
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:20
    C'est vraiment superbe !
    Ces biscornus sont super bien réussis.
    Bravo !
    3
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:06
    Super joli, comme d'hab ! Bon lundi !
    Corinne
    4
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:18
    Ces biscornus sont très jolis. On dirait de petites scultures dans des pavés. Très spécial.
    5
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 10:45
    merci pour la grille, c'est sympa !
    6
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:15
    Merci pour le grille, tu es très gentille.
    7
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 14:06
    encore super chouette !!! merciiiiiiiiiiii
    bisous
    8
    samovar
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:44
    Coucou bonjour,
    Je n'ai jamais essayé mais certaines utilisent du savon à la place de la paraffine.
    Bonne journée à toutes.
    9
    Capryssia
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:44
    Merci pour cette grille.... maintenant il faut que je rattrape mon retard et télécharge les merveilles qui me manquent....

    Tu me pardonneras, j'espère de ne pas laisser un com à chaque... mais promis... il y sera en pensée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :