• Après avoir terminé le Victorian Sampler, j'ai ressenti comme un grand vide et il me fallait broder quelque chose de nouveau et de rapide. Mon choix s'est porté sur la "Petite Brodeuse" de Jean-Louis Grandsire.   Je l'ai brodé sur une toile Aïda de 8 points au centimètre avec le fil DMC 498.

    Puis dans ma lancée,  j'ai  brodé cet ouvrage en bleu. J'ai utilisé une toile étamine blanche de 10 points au centimètre et le fil DMC 798. (broderie sur un fil de trame avec un brin DMC).

    Comme il y a longtemps que je ne vous ai pas offert de petit cadeau, cette petite brodeuse était destinée à l'une d'entre vous. Mais la gagnante aime t-elle le bleu ou préfère t-elle le rouge ? C'est une question que je me suis posée et afin de vous faire vraiment plaisir, je me suis mise à broder une version rouge.

    J'ai utilisé la même toile et le fil DMC 321.

    Il y aura donc deux heureuses élues.

     


    la-petite-brodeuse-rouge-1.jpg

                            la-petite-brodeuse-bleue-1.jpg













     

     

        La bannière mesure environ 19 cm de haut sur 11 cm de large.

     

    Les numéros gagnants seront tirés au sort parmi les  commentaires  laissés sur cet article. Vous devez mentionner si vous préférez la version rouge ou la version bleue. Si vous ne précisez rien, cela voudra dire que vous ne voulez pas participer au tirage au sort.

    Tous les commentaires laissés à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi prochain participeront au tirage au sort qui est ouvert à toutes, même si vous habitez hors de France.

    Je publierai les résultats dans la journée du 6 avril.


    Bonne chance à toutes.


    51 commentaires
  • Le 5 mars j'ai eu l'agréable surprise de découvrir le message de Mirandoline m'annonçant qu'elle avait décerné un Award à mon blog.

    Je la remercie encore vivement pour cet honneur.

    Maintenant c'est à mon tour de décerner un Award à six blogs et la tâche n'est pas facile. Comment faire un choix parmi tous les blogs que je visite ? Après bien des hésitations, voici les six blogs que j'ai retenus :

     Les croix de Vinvella

       bar-rosementheLes créations de Jocelyne

     

    bar-rosementhe

     

     

    bar-rosementhe

     

     

    bar-rosementhe

     

    bar-rosementhe

     

     

    C'est à vous maintenant qu'incombe la lourde tâche d'attribuer un Award à vos six blogs préférés.

     

     

    A demain pour un nouveau biscornu.

     


    5 commentaires
  • Comme je vous le laissais entendre, pas une seule petite croix n'a été ajoutée sur le Victorian Sampler durant la semaine.

    Mais mes petits doigts ne sont pas restés inactifs. J'ai fait tous les points arrière de mes grilles pour le biscofleur. Il ne reste plus que deux grilles à monter. J'ai également avancé un biscornu et travaillé sur un petit ouvrage.


    J'ai quand même quelque chose à vous montrer : ma récolte de brins de fil durant le mois de janvier. J'en ai fait une boule et je les ai coupés afin d'obtenir un joli mélange de couleurs.


    cuvee-de-la-brodeuse-janvier.jpg
     
     
     

    janvier-gros-plan.jpg

                                                                        Gros plan sur ma récolte


    Je vous précise que le fond de la bouteille est creux. Les fils seront bien tassés et j'espère obtenir ce résultat :



    2009.jpg





    J'ai utilisé un petit biberon que l'on donne dans les maternités et   j'ai cessé de garder les fils une fois le biberon plein.

     







    En prime, voici le "Flower bouquet"  monté en petit coussin. Il sera offert à Valentine pour son anniversaire qui tombe le jour de la St Valentin.


    1.jpg


    Rendez-vous dans un mois pour la récolte de février et merci pour votre visite.

     


    9 commentaires


  • noel_pt-92.gif Je sais, vous n'avez peut-être pas envie d'entendre parler d'alcool après un réveillon bien arrosé en famille ou entre amis. Rassurez-vous, la Cuvée de la Brodeuse est à consommer sans modération. Je n'ai d'ailleurs pas résister à la tentation de Belisa du site "le carnet d'une brodeuse" et je m'en porte plutôt bien.


    Belisa nous a proposé de broder une étiquette à fixer sur une bouteille de 75 cl qui sera remplie au cours de l'année 2010, non pas de liquide mais tout simplement de nos bouts de fil.

    Cet ouvrage est brodé sur une toile Aïda blanche de 7 points/cm.


    cuvee-de-la-brodeuse-2010-2.jpg

    Les deux parties sont fixées sur la bouteille grâce aux petits rubans et pour que la grande étiquette reste bien plaquée contre la bouteille j'ai rajouté en haut et en bas de l'ouvrage de l'élastique invisible que les tricoteuses utilisent pour resserrer les mailles des poignets de leurs pulls.


    cuvee-de-la-brodeuse3.jpg

    Beaucoup de broderies en perspective pour remplir la bouteille, mais ça ne nuit pas à la santé, bien au contraire.


    blinkie_129.gif

    8 commentaires
  • Je suis enfin arrivée à bout de mon petit cadeau N° 5 et cette fois-ci j'ai fait très attention de bien centrer ma broderie. Je ne voulais pas faire le même motif une troisième fois , même s'il me plait bien.
     
    Pour cet ouvrage, j'ai voulu tester une nouvelle méthode de montage. J'ai donc utilisé des dessous de verre en carton trouvés dans le commerce et dont la taille et la forme étaient juste ce qu'il fallait pour mon motif.

     J'espère que la gagnante ne sera pas une experte en couture ou en cartonnage. J'ai fait de mon mieux : la couture, ce n'est pas une passion chez moi et le cartonnage, je n'ai jamais appris.

     Vous aimeriez quand même savoir ce qui se cache derrière ce petit cadeau N° 5. Il s'agit tout simplement d'un porte-aiguilles brodé sur une toile Aïda blanche de 9 points/cm et j'espère que la couleur (DMC 115) plaira à sa propriétaire.

     





      Comme d'habitude c'est Florian qui a eu la lourde tâche de procéder au tirage au sort  et après  avoir plongé  sa main dans la boite contenant le nom de toutes celles qui ont laissé un message sur mon blog, il me tend un petit papier sur lequel je peux lire le nom de la gagnante.


    Et la gagnante de ce porte-aiguilles (livré sans aiguilles) est Jocelyne JP.
    Félicitations Jocelyne. Comme j'ai déjà tes coordonnées, ton petit cadeau part ce matin.


    Je vous souhaite un bon mercredi.

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique