• noel_pt-92.gif Je sais, vous n'avez peut-être pas envie d'entendre parler d'alcool après un réveillon bien arrosé en famille ou entre amis. Rassurez-vous, la Cuvée de la Brodeuse est à consommer sans modération. Je n'ai d'ailleurs pas résister à la tentation de Belisa du site "le carnet d'une brodeuse" et je m'en porte plutôt bien.


    Belisa nous a proposé de broder une étiquette à fixer sur une bouteille de 75 cl qui sera remplie au cours de l'année 2010, non pas de liquide mais tout simplement de nos bouts de fil.

    Cet ouvrage est brodé sur une toile Aïda blanche de 7 points/cm.


    cuvee-de-la-brodeuse-2010-2.jpg

    Les deux parties sont fixées sur la bouteille grâce aux petits rubans et pour que la grande étiquette reste bien plaquée contre la bouteille j'ai rajouté en haut et en bas de l'ouvrage de l'élastique invisible que les tricoteuses utilisent pour resserrer les mailles des poignets de leurs pulls.


    cuvee-de-la-brodeuse3.jpg

    Beaucoup de broderies en perspective pour remplir la bouteille, mais ça ne nuit pas à la santé, bien au contraire.


    blinkie_129.gif

    8 commentaires
  • Je suis enfin arrivée à bout de mon petit cadeau N° 5 et cette fois-ci j'ai fait très attention de bien centrer ma broderie. Je ne voulais pas faire le même motif une troisième fois , même s'il me plait bien.
     
    Pour cet ouvrage, j'ai voulu tester une nouvelle méthode de montage. J'ai donc utilisé des dessous de verre en carton trouvés dans le commerce et dont la taille et la forme étaient juste ce qu'il fallait pour mon motif.

     J'espère que la gagnante ne sera pas une experte en couture ou en cartonnage. J'ai fait de mon mieux : la couture, ce n'est pas une passion chez moi et le cartonnage, je n'ai jamais appris.

     Vous aimeriez quand même savoir ce qui se cache derrière ce petit cadeau N° 5. Il s'agit tout simplement d'un porte-aiguilles brodé sur une toile Aïda blanche de 9 points/cm et j'espère que la couleur (DMC 115) plaira à sa propriétaire.

     





      Comme d'habitude c'est Florian qui a eu la lourde tâche de procéder au tirage au sort  et après  avoir plongé  sa main dans la boite contenant le nom de toutes celles qui ont laissé un message sur mon blog, il me tend un petit papier sur lequel je peux lire le nom de la gagnante.


    Et la gagnante de ce porte-aiguilles (livré sans aiguilles) est Jocelyne JP.
    Félicitations Jocelyne. Comme j'ai déjà tes coordonnées, ton petit cadeau part ce matin.


    Je vous souhaite un bon mercredi.

     


    16 commentaires
  • Comme vous vous en êtes rendu compte, mon hébergeur d'images est en maintenance depuis lundi. Toutes celles qui en ont fait la demande ont reçu les grilles qu'elles souhaitaient.

    Ne sachant pas combien de temps ce problème va durer je vais vous mettre progressivement un nouveau lien au format PDF (j'ai enfin trouvé comment il fallait faire pour héberger ces fichiers sur Over-blog - mieux vaut tard que jamais, mais je ne suis pas très douée en informatique.)

    Lorsque vous verrez "côté positif" et "côté négatif" soulignés, il vous suffira de cliquer dessus pour obtenir la grille.

    Je pense qu'à l'avenir je mettrai deux liens afin d'éviter de se retrouver dans la situation actuelle.

    Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à demander les grilles tant que je n'aurai pas mis ce deuxième lien.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    1 commentaire
  • Je constate qu'il est impossible de télécharger mes grilles. Je pense qu'il s'agit simplement d'un petit problème passager. Pour pallier à cet inconvénient, j'ai mis un lien supplémentaire.  Pour obtenir la grille, vous cliquez simplement sur "côté positif" ou "côté négatif".

    Si vous êtes intéressée par une autre grille, faites le moi savoir par mail en précisant le numéro de la grille que vous souhaitez. Je vous ferai parvenir la ou les grilles. Si le problème persiste je mettrai un lien supplémentaire pour chaque grille.

    J'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus rapidement possible et je vous prie de m'excuser pour ce problème indépendant de ma volonté.

    5 commentaires
  • Je vais offrir à l'une d'entre vous ce petit pique-aiguilles brodé non pas à partir d'une de mes grilles, mais d'après une création d'Isabelle Vautier. Ce n'était pas l'objectif premier, mais une erreur dans le cadrage du dessin m'a contrainte à utiliser ma broderie d'une autre manière. J'ai choisi une toile Aïda blanche 9 points/cm et l'ouvrage est brodé avec un fil DMC 321.

    Ce n'est que partie remise pour le cadeau initialement prévu.

    Après avoir bien mélangé tous les petits papiers sur lesquels figurent le nom de celles qui ont laissé un message sur mon blog,  mon fils me tend le nom de l'heureuse gagnante, qui est........................... .

    Non, vous ne le saurez pas tout de suite car j'allais oublier la photo.




    L'ouvrage terminé mesure environ 11 cm  et le dos   ressemble à ceci :




    Maintenant que je vous ai tout dit sur mon ouvrage, je vais ENFIN vous dévoiler qui est cette heureuse gagnante. Il s'agit de  Catvache  que je contacte afin d'avoir ses coordonnées.

    Bravo Catvache, j'espère que mon petit pique-aiguilles te plaira et que tu en feras un bon usage.  Quant aux autres, ne perdez pas espoir, il y aura d'autres petits cadeaux.

    Je vous souhaite une très bonne semaine et encore merci à toutes pour vos messages.

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique