• Cette semaine, je n'ai consacré que cinq jours à mon ouvrage et  je ne suis pas mécontente du tout de mon avancée. Certes, il reste encore du travail mais c'est toujours un plaisir de broder ce Sampler.


    20.01.2010.jpg

    DSC04162.JPG

    Pour la semaine à venir,  je vais faire un effort et revenir en arrière pour broder les fleurs au-dessus de l'ange et peut-être terminer la guirlande.

    Vous saurez la semaine prochaine  si j'ai résisté à la tentation de continuer sur les roses du haut. Mais je sens déjà que ça va être dur.


    Bonne fin de semaine, et merci pour votre visite.

    11 commentaires
  • Puisque nous sommes une nouvelle fois réunies, je tenais à vous remercier pour tous les messages que vous laissez sur mes différents articles. Je suis heureuse de voir que certaines d'entre-vous viennent trouver du réconfort sur mon blog. Mais sachez que vous aussi en postant vos commentaires vous m'aidez à poursuivre ce que j'ai entrepris depuis bientôt un an.



    veotgz3g
                                                                         
     
    Cette semaine, vous n'aurez pas droit à une grosse avancée de mon ouvrage. J'avais d'autres impératifs : 2 échanges et un ouvrage que je me dois de terminer pour un anniversaire. La broderie est terminée, il ne reste plus que le montage.


    Comme vous avez été toutes bien sages, je vais vous montrer le "Flower Bouquet" qui est une création d'Ellen Maurer-Stroh.


    flower bouquet


    Cet ouvrage a été brodé avec un fil sur une toile Aïda blanche de 8 points/cm. Il ne me reste plus qu'à le monter en petit coussin.


    Pour en revenir à mon Sampler, je m'étais fixé comme objectif de travailler sur la partie droite de l'ouvrage. Comme j 'avais l'impression de faire du sur place, j'ai préféré continuer sur le médaillon central.

    victorian sampler 2


    victorian sampler 
                                                                    L'ouvrage dans son ensemble


    Merci pour votre visite et nous nous retrouverons le 21 janvier pour une nouvelle avancée.


    13 commentaires
  • Avant de vous présenter l'avancée de mon ouvrage, je voulais toutes vous remercier pour vos bons voeux. J'espère que l'année 2010 sera pour toutes une bonne année.


    Voila déjà 10 semaines que nous nous retrouvons pour suivre la progression de mon ouvrage. Depuis notre dernier rendez-vous j'ai travaillé exclusivement sur la partie gauche de l'ouvrage. Une petite violette et un bouquet de roses ont fleuri sur ma toile ainsi qu'une nouvelle rose sur la guirlande.


    7110.jpg

    Il me reste à faire la même chose du côté droit avant d'entreprendre la bordure du haut.  A ce stade-là, il ne me restera plus que les deux premières pages à broder.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous donne rendez-vous pour le 14 janvier.


    Merci pour votre visite.

    15 commentaires
  • Dans quelques heures nous allons dire adieu à l'année 2009 et commencer une nouvelle année.
    A cette occasion, je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2010. Que cette année soit pour vous  et  votre entourage remplie de bonheur.
    noel de01


    Aujourd'hui, ce sera mon dernier article pour l'année 2009, mais nous nous retrouverons dès le 4 janvier pour la grille du lundi.

    Au cours de la semaine, j'ai terminé le violon et après quelques hésitations j'ai entrepris la broderie de la guirlande de roses.

    J'ai suivi les conseils de Palmire et c'est une photo faite au scanner que je vous présente.  J'ai dû rogner le bas de la broderie, mais pour celles qui découvrent cet ouvrage, vous avez toujours la possibilité de voir le début  sur les articles précédents.


    31.12.2009-2.jpg

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon réveillon et à la semaine prochaine pour une nouvelle avancée.

     Je vous remercie pour votre fidélité et pour tous vos commentaires qui font toujours très plaisir.


    63nsfxkf


    13 commentaires
  • Avant de vous présenter mon ouvrage, je vous souhaite à toutes un bon réveillon et un Joyeux Noël.

    Comme il fallait le prévoir, le violon n'est pas terminé, mais bien avancé quand même.


    24.12.2009

    A partir de la semaine prochaine je vais ressortir mon appareil photo et le résultat risque être de qualité inférieure par rapport au scanner. Le problème est que mon ouvrage grandit mais pas le scanner.

    J'espère vous retrouver toutes l'année prochaine pour la suite du Victorian Sampler.


    Je vous remercie de votre visite et de tous vos encouragements.


    pere-noel_pt-79.gif



    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique